besoin d'aide Gcode

  • Auteur de la discussion seb35560
  • Date de début
S

seb35560

Nouveau
upload_2017-1-18_18-47-46.png
Bonjour je vient d'acheter un laser DIY 10w pour faire de la découpe sur carte mais voila je suis pas doué en informatique j'ai essayer de changer mes image en g code comme il me le demande mais rien y fait quelqu'un pourrait m'aider et aussi me faire un de mes dessin pour voir si sa marche bien ? merci beaucoup d'avance je vous joint la photo de la machine
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, pour que l'on puisse t'aider dis nous en plus sur les logiciels que tu utilises.
 
B

bipbip30

Compagnon
si tu ne donnes pas plus de détails on va avoir du mal:smt012 mets un exemple d'image que tu veux graver, copie des messages d'erreurs, des liens vers ton logiciel, détailles ta manière de faire etc etc ...
 
S

seb35560

Nouveau
voila une image et dsl je suis pas doué .
je vectorise mon image avec inkscape et je le génère en gcode mais sa fonctionne pas
013e5d69175dac2c17158fcbc1e64a0f.jpg
 
F

Fred69

Compagnon
je vectorise mon image avec inkscape et je le génère en gcode mais sa fonctionne pas
je ne suis pas surpris que ça ne fonctionne pas, ton image comporte des nuances de gris qui peuvent poser problème. Tu ne devrais avoir que des noirs et des blanc, il faut forcer le contraste pour éliminer tous les gris intermédiaires ou changer la définition du fichier (noir et blanc). L'image que tu montres n'est pas un fichier vectorisé mais un fichier bit map.
 
S

seb35560

Nouveau
sur le graver il disent que c'est pas un fichier gcode
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,
C'est un fichier en .dxf, il faut maintenant utiliser ton 'prog Acan Laser' et importer ce fichier pour le transformer en G.Code
Sinon trouver un "Mach3" pour piloter cette machine.
 
P

papy22

Nouveau
Bonjour et meilleurs voeux,je suis nouveau sur le forum..
je voudrais savoir si Seb 35560 a résolu son problème ... Je viens d' acheter la même machine et pour la partie découpe, j' ai les mêmes soucis... Alors , avant d' embarrasser le forum, si Seb a trouvé, il pourra répondre assez facilement à mes questions...
Sinon, qui peux m' aider??
Merci d' avance
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour,
il faut convertir ton fichier DXF en Gcode compatible pour ta machine.
il faut a l'aide de ton logiciel Acan laser , sortir ton fichier gcode.
mais je ne connais pas ce logiciel Acan Laser.
ce logiciel " Acan Laser " est il en domaine public ? .
Y.
 
Dernière édition:
P

papy22

Nouveau
Bonsoir,
Merci de me répondre... Pour ce qui est de la gravure, je n' ai pas de soucis... pour la découpe, le logiciel affiche une page dédiée Gcode... me demande ouvrir le fichier avec une extension.nc ...
le soucis c' est que lorsque je génère le fichier Gcode avec l' exten Acan,dans inskape, cela me répond que le directory n' existe pas, alors que je l' ai bien spécifié dans la petite fenêtre de renseignements préalables.. nom du fichier, directoty etc... alors que j' ai créé un directory idoine dans C: .... sans doute qu' il y a quelque chose que je ne fait pas bien... mais quoi... pour précision, j' arrive à couper avec les fichiers qui m' ont été donnés comme exemple avec la machine, ce qui me permet de dire qu' elle fonctionne ...
 
P

papy22

Nouveau
merci, je vais essayer demain et je vous dit quoi...
Bonne soiré
 
C

Cisco

Nouveau
Bonjour, à tous.

Pour commencer, dans inkscape, il faut vectorisé le bitmap en trouvant le bon réglage " seuil de luminosité" pour n'avoir que les contours de l'image (moi, je suis en moyenne à 0.660) et décocher la casse "empiler les passes".

Ensuite dans le menu "objet"> " remplissage et contour" > "fond" supprimé le fond et mettre "contour" à 1 pixel.

Ne pas oublié de cliquer sur "objet en chemin", Il ne reste plus qu'a généré le code à l'aide de l'extension GcodeTools.

Voilà, normalement le ficher généré a l'extension. nc, moi j'utilise Repetier-host pour piloter la machine.
 
P

papy22

Nouveau
bonjour,
je suis entrain de tester, je reviens après... merci
 
P

papy22

Nouveau
BON... suite des évènements...
Inskape continue à me prendre le choux grave...
Alors j' ai eu l' idée de " Cambam " pour générer le Gcode...
Déjà, l' extension classique est .nc comme j' ai besoin...
Après install, est - ce qu' il faut acheté la licence comme il le demande ???car fonctions réduites d' après le mesage...
J' ai créé un fichier avec deux lettres... j' ai demandé " contour" puis générer Gcode et là... j' ai enfin un fichier Gcode...
Petit problème: j' arrive à afficher le fichier sur le logiciel de pilotage, mais au lieu de deux lettres, j' ai une barre du haut en bas, comme celle qui sépare l' écran Cambam ( coupe de la fenêtre en 4)...
Est- ce qu'il y a un endroit spécifique où placer le dessin??? Par contre, j' ai réussi à couper la ligne avec le laser, donc y' a quand même un petit mieux...
Si quelqu' un peux m' aider, je dois pas être loin du sprint final...
Merci d' avance...
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
une idée : commence par une découpe simple, rectangle ou cercle
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
kiki86 a raison.
commence par un truc simple :
un fichier à décompresser :
 

Fichiers joints

  • essai_laser_rectangle.zip
    349 bytes · Affichages: 51
P

papy22

Nouveau
Bon, je viens de tenter un petit rectangle dans Cambam... le fichier Gcode se créé... et dans la fenêtre du logiciel Acan ( nom du logiciel de pilotage) j' ai qu' un trait qui traverse la fenêtre de travail!!! et pas de rectangle .... Que fais-je mal ???
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
tu as pris mon fichier ?
c'est un fichier de gravure d'un rectangle ?.
(essai_laser_rectangle . nc ) une fois décompressé .
Y.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
mon fichier ne sera pas forcément compatible avec ton logiciel ?...
 
P

papy22

Nouveau
ça fonctionne pas sous Win10....
En plus, vu que j' ai déjà un petit résultat avec Cambam, cela semble interressant de persévérer...
Peut - être que je m' y suis mal pris... j' ai trouvé un manuel en français...
Merci pour ton aide... Et toi , tu connais Cambam ???
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
E
Réponses
6
Affichages
1 376
greg_elec
greg_elec
Haut