Besoin d'aide - Connection carte de répartition à broche

  • Auteur de la discussion Stephane57200
  • Date de début
S

Stephane57200

Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour savoir comment connecter la carte de répartition mach3 C10 (voir photos jointes) avec mon controlleur de broche ?
Normalement 4 fils partent de la carte de répartition et rentrent dans le controlleur de broche mais je ne sais pas à quoi ils correspondent ??

Merci d'avance pour votre aide !

Stéphane

c10.jpg
carte de répartition

Inverter.JPG
controlleur de broche BEST FC-160-01

inverter interieur.jpg
Câblage intérieur du controlleur avec nom des ports
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello, sauf à trouver un lecteur qui possède les deux eléments ( carte et variateur), vous aurez du mal à avoir des réponses... ... car vous ne dites pas quelles sont les spécifications de sortie de la carte ni les spécifications de pilotage du variateur. il faudrait donc commencer par les indiquer, et si vous ne les possédez pas, à les chercher sur le net à partir des réferences de la carte et du variateur. :wink:
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

pour votre variateur: rechercher best-cn.cn sur google et demander la traduction en ligne. :wink:
 
D

domi.U&M

Compagnon
et, si je peux me permettre: le fc 160 est un variateur electronique programmable. pour le mettre en oeuvre, son manuel utilisateur est obligatoire. demandez-le donc à votre fournisseur, en langue compréhensible par vous. ceci est une obligation légale en ce qui concerne les produits vendus en europe. :wink:
 
S

Stephane57200

Nouveau
J'ai une autre option.. Etant donné que je n'arrive pas à piloter ma machine par ordinateur j'ai pensé à une télécommande de type DSP handwheel (voir image).. Qu'en pensez-vous? Mais j'ai toujours le même problème.. Comment brancher ce variateur.. Voici le schéma de câblage de la carte connectée à la télécommande ainsi que le bornier de mon variateur. Je sais que mon variateur (avant que ma machine tombe en panne) faisait tourner ma broche de 6000 à 24000 tr/min d'une manière continue.

Merci de m'aider

handle.jpg
télécommande

DSP.jpg
schéma de câblage de la carte

bornier inverter.jpg
bornier de mon inverter avec ancien câblage
 
D

domi.U&M

Compagnon
Stephane57200 a dit:
Je sais que mon variateur (avant que ma machine tombe en panne) faisait tourner ma broche de 6000 à 24000 tr/min d'une manière continue.

Merci de m'aider

bon, ce serait bien de donner plus d'infos: de quoi est constituée votre machine (avant panne): une broche, un variateur, une commande semble t'il.

quel type de variateur? quel type de commande?
 
D

domi.U&M

Compagnon
bon, j'ai relu votre autre post. le variateur était piloté en mode PID. avez-vous la doc de votre ancienne carte pcimc?
 
S

Stephane57200

Nouveau
Non malheureusement je n'ai pas de documentation. Il s'agit d'une PCIMC-3D (naiky) mais j'ai appris que la carte n'est pas une originale mais une copie et c'est pourquoi NC studio a cessé de fonctionner.
 
D

domi.U&M

Compagnon
ok. pour moi, la solution est d'utiliser mach3 avec le plugin ci dessous:
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/

comme votre variateur fonctionne en rs485, ça fonctionnera. mais pour celà, il faut que vous ayez traduit (avec la solution que je vous ai proposé) votre doc de variateur pour le paramétrer en acceptation de commandes depuis rs485.

un peu de lecture et de pressage de neurones... :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut