Trouvé !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190649700559&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Tu en as une panoplie !
Là, c'est le premier que j'ai trouvé, pas le moins cher, pas le plus intéressant, mais tu as de quoi te faire une idée.
- Description:
Série ZXY60xx alimentation constante à découpage BUCK
fréquence de fonctionnement allant jusqu'à 150 kHz, avec une plage de tension d'entrée très large allant jusqu'à 15V à 62V permettant une tension de sortie réglable en continu de 0 à 60V (l'architecture BUCK ne peut pas augmenter la tension de sortie : elle est toujours inférieure à l'entrée), le courant en fonction du modèle de 0 à 5A (5A, 10A, 20A) de réglage en continu le type ZXY6005 peut travailler sur une charge de 5A en continu, avec une grande efficacité.
La puissance est contrôlé par le microcontrôleur, le LCD LCD1602 peut afficher un certain nombre de paramètres de la tension de sortie, le courant de sortie, la puissance de sortie, la puissance de sortie (AH), le temps de sortie et la tension constante et CV constante indication d'état courant CC , arrêt intelligent adapté à une grande variété d'applications telles que laboratoires, des usines, des ateliers et recharge de la batterie.
ZXY6005 :
Large plage de tension d'entrée de 15V à 62V
Large gamme de tension de sortie réglable en continu de 0 à 60V
Tension différentielle minimale de l'entrée et de sortie jusqu'à 2V stable
Gamme de courant réglable de 0 à réglage continu 5A
Régulation automatique du courant constant et de la tension constante
LCD1602 Écran LCD
Afficher un certain nombre de paramètres (tension, courant, puissance, puissance, temps, etc)
Haute résolution de mesure de 10mV, 1mA
Protection des surtensions, des surintensités, sur-charge électrique de protection, avec buzzer
Les indicateurs de performance et les instructions connexes:
Tension d'entrée: DC15 ~ 62V
Plage de réglage de la tension de sortie: CC0 ~ 60V
Plage de réglage du courant de sortie: CC0 ~ ~ 5A
Effet du moteur: CV inférieur à 0,5% +10 mV CC est inférieure à 1% de +5 mA
Effet de la charge: CV inférieur à 0,5% +10 mV, le CC est inférieure à 1% de +5 mA
Ondulation de sortie: <20mVpp
100Hz rapport de transmission volatilité: moins de 1/10000 (Remarque: ce code après que la tension du filtre DCDC transformateur redresseur que l'alimentation principale)
Efficacité typique: 32V d'entrée, de sortie 24V situation de plus de 90%
Précision de l'affichage: 10 mV 1 mA
Erreur de tension: ± 0,5% +2 mot
Erreur d'affichage actuelle: ± 1% +5 mots
Type de protection:
Surtensions OVP: plage de réglage est de 0.01V 62.00V
Surintensité OCP: 0,001 A plage de réglage à 5.100A
Au cours de la Police provinciale de puissance: 0.001W plage de réglage de 5.100A
Surcharge avec OAH: plage de réglage 1mAH à 900AH
Les heures supplémentaires OFT: plage de réglage de 1 seconde à 90 heures
Une diode, par sécurité, sur la sortie moteur.
Un bon gros condensateur, toujours sur la sortie moteur (Histoire de te ménager un "tampon" d'énergie.
Le module derrière, réglé pour une tension de sortie de 14,7 Volts et pour un courant max déterminé par la capacité de ta batteie.
Si C = la capacité de la batterie, l'intensité (courant) de sortie du module sera 1/10 de C
Exemple :
Une batterie de 60Ah sera rechargé avec une intensité de 6 A.
Note que cela constitu une valeur max de recharge, 1/20 de C serait préférable.
Ton moteur, ou le truc qui fournit le jus à la base, commencera à monter en tension.
Cette tension sera croissante au fur et à mesure qu'elle ne verra aucun frein (charge) en sortie.
Arrivé à la tension de seuil de conducton, soit tes 14,7 Volts nécessaire à la batterie + la perte dans le module (autour des 2 volts), tu commenceras à voir un établissement d'une intensité de sortie ... qui ira recharger la batterie.
A ce moment là, la tension "moteur" ne croitra plus, ... jusqu'à l'obtention de l'intensité max de recharge de la batterie.
Lorsque la batterie sera à son max de recharge, sous 13,8 Volts, la tension en sortie moteur va se remettre à monter.
De même, lorsque la batterie sera à 13,8 Volts, donc chargé à 100 %, la tension de sortie du moteur va se remettre à monter (Et très vite !)
Si j'ai bien compris, la tension du moteur ne devrait pas grimper au-dessus des 20 volts*.
Le module les supportera : il est prévu pour encaisser et gérer bien plus.
* : C'est le seul truc auquel il faut que tu fasses attention : Il ne faudrait pas que cela dépasse un certain seuil (Les 60 Volts du module)
Une solution est d'augmenter la capacité de la batterie par ... une autre !
De sorte à ce que le moteur ne puisse pas "monter", au delà des 20 Volts (par exemple)