besoin d aide

  • Auteur de la discussion nenette
  • Date de début
N

nenette

Nouveau
bonjour

je suis a la recherhe d'un outil a tronçone pour coupe une piece de 110 de diametre peu ton fabrique un outil ou une astuce

merci :?:
 
O

ordinerf

Compagnon
une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:
 
N

nektarfl

Compagnon
Entièrement d'accord, avec un outil à tronçonner, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une telle profondeur (je n'ai d'ailleurs jamais vu d'outil à tronçonner capable de tronçonner un diamètre 110)

Seule une scie peut permettre ce travail. Ou si la précision est absolument de mise, une découpe en électroérosion (décidément, je veux placer ce type de travail à toutes les sauces :oops: )
 
W

wika58

Compagnon
La scie à ruban pendulaire, c'est la meilleure solution avec un petite passe de finition au tour.... 8-)

Et puis un autre problème au tour, (je ne connais pas la longueur ni la matière de ta pièce), est que même si c'était possible, ce serait dangereux...
Tu vois la masse de la pièce qui tourne à qq centaine de t/min et puis qui se détache en fin de coupe ... :eek:

De qul coin es-tu?
Il y a peut-être un membre du forum pas loin à qui tu pourrais demander ce petit service... :wink:
 
W

wika58

Compagnon
ordinerf a dit:
une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:

Le dressage,... pas à la lime ...et à l'huile de coude .... :lol: :lol: :lol:
 

Sujets similaires

E
Réponses
5
Affichages
843
chabercha
chabercha
J
Réponses
31
Affichages
1 252
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 736
Yokogumo
Yokogumo
K
Réponses
19
Affichages
882
rabotnuc
R
Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 810
Mcar
S
Réponses
1
Affichages
187
G
T
Réponses
0
Affichages
643
toulousain
T
springer
Réponses
27
Affichages
1 489
Vieulapin
Vieulapin
H
Réponses
25
Affichages
1 212
harmful
H
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
D
Réponses
13
Affichages
894
tooof
tooof
celtic14
Réponses
6
Affichages
1 508
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 748
philippe2
philippe2
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 527
FB29
FB29
Haut