besoin d aide

  • Auteur de la discussion nenette
  • Date de début
N

nenette

Nouveau
bonjour

je suis a la recherhe d'un outil a tronçone pour coupe une piece de 110 de diametre peu ton fabrique un outil ou une astuce

merci :?:
 
O

ordinerf

Compagnon
une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:
 
N

nektarfl

Compagnon
Entièrement d'accord, avec un outil à tronçonner, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une telle profondeur (je n'ai d'ailleurs jamais vu d'outil à tronçonner capable de tronçonner un diamètre 110)

Seule une scie peut permettre ce travail. Ou si la précision est absolument de mise, une découpe en électroérosion (décidément, je veux placer ce type de travail à toutes les sauces :oops: )
 
wika58

wika58

Compagnon
La scie à ruban pendulaire, c'est la meilleure solution avec un petite passe de finition au tour.... 8-)

Et puis un autre problème au tour, (je ne connais pas la longueur ni la matière de ta pièce), est que même si c'était possible, ce serait dangereux...
Tu vois la masse de la pièce qui tourne à qq centaine de t/min et puis qui se détache en fin de coupe ... :eek:

De qul coin es-tu?
Il y a peut-être un membre du forum pas loin à qui tu pourrais demander ce petit service... :wink:
 
wika58

wika58

Compagnon
ordinerf a dit:
une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:

Le dressage,... pas à la lime ...et à l'huile de coude .... :lol: :lol: :lol:
 

Sujets similaires

roger07
Réponses
20
Affichages
777
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 247
Precis84
P
S
Réponses
3
Affichages
321
yvon29
yvon29
A
Réponses
7
Affichages
289
Antoine Cailleau
A
S
Réponses
7
Affichages
477
stefjcb
S
Nolandu91
Réponses
48
Affichages
4 099
hozut
hozut
G
Réponses
8
Affichages
1 296
gorny
G
K
Réponses
62
Affichages
1 962
Dombes69
D
Haut