besoin d aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nenette
  • Date de début Date de début

nenette

Nouveau
bonjour

je suis a la recherhe d'un outil a tronçone pour coupe une piece de 110 de diametre peu ton fabrique un outil ou une astuce

merci :?:

une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:

Entièrement d'accord, avec un outil à tronçonner, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une telle profondeur (je n'ai d'ailleurs jamais vu d'outil à tronçonner capable de tronçonner un diamètre 110)

Seule une scie peut permettre ce travail. Ou si la précision est absolument de mise, une découpe en électroérosion (décidément, je veux placer ce type de travail à toutes les sauces :oops: )

La scie à ruban pendulaire, c'est la meilleure solution avec un petite passe de finition au tour.... 8-)

Et puis un autre problème au tour, (je ne connais pas la longueur ni la matière de ta pièce), est que même si c'était possible, ce serait dangereux...
Tu vois la masse de la pièce qui tourne à qq centaine de t/min et puis qui se détache en fin de coupe ... :eek:

De qul coin es-tu?
Il y a peut-être un membre du forum pas loin à qui tu pourrais demander ce petit service... :wink:

ordinerf a dit:
une bonne scie et une reprise de la pièce avec un dressage de la face coupée et zou le tour est joué :nananer:

Le dressage,... pas à la lime ...et à l'huile de coude .... :lol: :lol: :lol: