Mazak besoin d aide sur mazatrol 640 m nexus

  • Auteur de la discussion lipfi
  • Date de début
L

lipfi

Nouveau
Bonjour
mon patron viens d acheter un mazak nexus 510 c
Et je cherche quelque renseignement
1°) en programmation iso , peu on créér un sous prog dans le prog principal.
j arrive bien a appeler un sous prog avec m98 et m99 en creant un autre prog ds le repertoire.
sachant que je voudrais sauvegarder le prog pr de futur serie , cela m'eviterais de sauvegarder plusieur prog (le principal + les ss prog)

2°)En programmation mazatrol quand je fais la simulation graphique je n arrive pas a determiner mon brut afin de voir les entrer et sorti de matiere de mes outil
je vois bien la parti reglage en haut de la page pour determiner le brut mais il ne reste pas enregistrer.

3°) peu t on modifier la course en z afin de se raprocher de la table afin de faire des usinage en bridant des piece directement sur la table.

merci d'avance pour votre aide
cordialement
lipfi
 
L

lolo

Compagnon
Bonjour ,
'' 1°) en programmation iso , peu on créér un sous prog dans le prog principal. ''
Oui je crois bien, comme sur Fanuc and Co.
Cela ressemble à ceci
...
M98P1
...
M98P2
...
.. M30
O1
..Sous Prog 1
..
M99
O2
..SousPrg 2
M99

'' 2°)En programmation mazatrol quand je fais la simulation graphique je n arrive pas a determiner mon brut afin de voir les entrer et sorti de matiere de mes outil ''
Honnetement, laisse tomber , c'est la misere et finalement pas tres utile.
Cela ne concerne que la simulation mode Solide ( brut en 3D) qui n'est as la simulation la plus precise pour valider les trajectoires.
Je lui preferes de loin la simulation filaire, avec dessin des trajectoires outils et affichage des coordonnées de la pointe outil.
Sinon, les dimensions du brut sont determinés :
Par la premiere unite du programme ( idealement un surfacage )
Des parametres utilisateurs ( dans les BA je crois me souvenir ) qui definissent le debordement par rapport aux formes du programme.

'' 3°) peu t on modifier la course en z afin de se raprocher de la table afin de faire des usinage en bridant des piece directement sur la table. ''

Non. Tu pourrais eventuelement gagner qulques 1/10° au grand maximum ( via les param machines M ) mais pas les 150 mm qui te manque.
Seule solution pour brider en direct : La contretable en Alu avec pleins de Ø 6/8 pour des goupilles et des M8/M10/M12 pour le bridage.
 
L

lipfi

Nouveau
merci lolo pour tes réponses
du coup j ai trouver pr les sous prog
il faut faire :

M98H201 L4
....
....
...M30


N201
.....
......
......
M99

Sinon qu es ce que tu appel la simulation filaire ?
 
Haut