besoin d aide pour fabriquer un systeme revolver

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, apres un echec cuisant sur une doseuse avec une tremis et une vis a bille pour mettre en sachet manuellement de la cire a epiler (pastille d environ 5mm de diametre)


je me repenche a nouveau sur le systeme en fonction du materiel a dispo


une tremis
une balance avec alarme de seuil
automate
verrin
tube pvc
fraiseuse surface de travail 500*500
mdf


donc l idée serait de faire un godet chargeur placer sous la tremis qui tourne comme un cliquet avec un verrin pneumatique


sous le chargeur au meme niveau que la tremis , on met la balance, et a l opposé,on met la sortie pour mettre le sachet manuellement

etant donné que le seul fait d utiliser un godet "taré", ne suffit pas a la precision, je pilote une vanne d ouverture et fermeture a l aide de l automate relié au contact sec se la balance


exemple: j appui sur une pedale, le verrin faire tourner le chargeur d un rang, ensuite l automate ouvre une vanne en sortie de tremis, la premiere led de la balance qui indique qu on est en dessous du poid desiré s allume, donc vanne ouverte a 100%

une fois arrivé presque au poid désiré (800grammes),la led orange s eteint, et la led verte s allume, on passe donc en ouverture en duty cycle, donc le relais va se mettre a flasher pour ralentir le debit, tout en continuant d avancer a la valeur cible, une fois la led rouge allumé, nous sommes arrivé au poid, on ferme la vanne.

l ouverture en duty est tres importante, elle permet d eviter que la cire se fige pour se bloquer, et ca permet de faire en sorte que le debit soit plus regulier, et comme on peut pas gerer un verrin en position..



donc voici ce que j ai commencer a dessiner

Assemblage1.JPG


Voir la pièce jointe Assemblage1.PDF


le disque cranté fait 450mm de diametre, l ouverture du tube fait 80mm

donc sur le dessus on a un disque fixe sur lequel je fixe ma tremis

en dessous on a un disque fixe sous lequel je place ma balance a fleur (qui ne touche pas, mais qui permet de faire tourner le chargeur sans bloquer


et entre les deux, on a le chargeur, avec son systeme cranté

mais la ou je bloque, j ai de positionner les fixation verrin, acec le systeme cliquet + ressort, et surtout de determiner que longueur de verrin il faut pour faire deplacer en 1 translation, un tube à un autre



voila si qqun pouvait m aider a y reflechir ca serait super sympa, car là avec ce boulot de merde j ai mal au crane et surtout pas 1 seconde pour y reflechir calmement, j aurais aimer attaquer l usinage ce week end afin de le tester semaine pro
 
V

v tec

Compagnon
deja il faudrait que je solidarise la partie inf et sup, afin de rigidifier le systeme
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
427
nathan33240
N
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 906
higgins1
higgins1
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
802
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 030
mecanicpassion
mecanicpassion
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut