besoin d aide cazeneuve hby 590

  • Auteur de la discussion queyrel
  • Date de début
Q

queyrel

Nouveau
Bonjours a tous j ai un probleme avec mon caze hby 590 quand je l ai acheté il y a 3 ans le vario avai une petite fuite et la ça inonde l atelier donc j'ai entrepris le demontage pour changer les joint pour la poulie du haut pas de problème pour celle en bas ca ce corse j ai enlevé la première piece qui sert de tiroir distributeur la grosse pièce ou le flasque coulisse et la je comprend plus le montageun axe passe dans le flasque et commande un barillet a l intérieur le flasque tien avec cette axe mais je ne comprend pas comment peu on l'enlever je croyais qu il serrai creux et filetés ou empreinte btr ais non il est plein je peu pas le chasser n y l arracher ci vous avez deja changé les joint d un hby590 je veu bien la combine la je suis bloqué merci de votre aide a bientôt
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Surtout ne pas forcer. Il y a une petite goupille avec un taraudage. Il faut l'enlever à l'aide d'une vis (M4 si je me souviens bien). Vis plus écrou. On visse la vis puis l'écrou sert d'arrache. Je joins la doc, il faut remercier un certain GILJF, nous avons le même tour.
Copie%20de%20IMG_4109.jpg

J'ai eu le même problème. Il ne faut JAMAIS forcer sinon on risque de gros dégats.Sur le dessin c'est la goupille bleue annotée extraction..."Bien sur il faut d'abord sortir la cloche.
Bonne continuation
RL
 
Q

queyrel

Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide j ai reussi a extraire la fameuse goupille mais comme j avais bieb vu non creuse ni fileté mais j ai essayé de la percer vu la dureté il doit y avoir un outil cassé dedans j ai réussi a la sortir en poussant par dessous avec un outils affûté spécialement donc je l ai sous les yeux maintenant elle a bien le petit galet au bout mais elle est pleine enfin c est fait esque cela est nécessaire que je demonte le flasque sur le moteur? Y a t il des joints qui nécessite cette depose? En tous cas merci beaucoup a bientôt
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
Votre goupille a surement été déja "bricolée"pour être bouchée. Le flasque, je ne pense pas qu'il faille l'enlever, mais il y a un joint sur la pièce en bout de l'arbre moteur(de mémoire). Pour ma part, j'avais quand même tout démonté et nettoyé pour tout contrôler. Au remontage il faut faire gaffe à cette p...n de goupille. A cause d'elle j'avais du tout redémonter car elle n'était pas bien engagée dans la rainure hélicoïdale si mes souvenirs sont bons. Pour les joints, j'avais commandé la pochette joints variateur chez CAZENEUVE. Il serait peut- être bon de regarder si on ne peut pas les trouver ailleurs car le prix est assez élévé. A moins qu'ils aient créé des joints spéciaux non standards.
Bon WE
RL
 
Q

queyrel

Nouveau
Bonsoir a tous je voudrais savoir quelle huile vous utilisez pour vos hby pour le groupe hydraulique car la bonne dte 13 qui me préconise dans le livre n existe plus donc huile de secours castrol arcoline ça j en trouve juste sur internet pour l export aucun un marchand d huile me dit que la mobil dte 13 correspond a de l huile hydraulique hv 32 quand j ai acheté le tour en 2010 j avais pose la question sur le site un gars m à dit que la dte 13 correspond a de la hv 46 donc la je change les joints vario je vais tout vidanger et je sais toujours pas quoi mettre
Merci de me donner votre avis
Queyrel M
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Pour moi, Mobil DTE 10
Bonne soirée
RL
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour Queyrel
Auriez vous gardé les références des joints du variateur par hasard? Au moins celles du plus grand? J'essaye de m'approvisionner ailleurs que chez cazeneuve...
Cordialement

Régis Labadie
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
235
pro-ms
P
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 709
Micklct
Micklct
W
Réponses
12
Affichages
51 881
laurenttanguy
laurenttanguy
R
Réponses
64
Affichages
9 040
Rico le bricolo
R
W
Réponses
13
Affichages
51 288
W
P
Réponses
0
Affichages
1 062
papy22
P
X
Réponses
17
Affichages
3 277
xuaeromreidid
X
Q
Réponses
0
Affichages
1 043
queyrel
Q
V
Réponses
0
Affichages
1 126
vdoudou14
V
M
Réponses
1
Affichages
6 350
dh42
Haut