besoin aide topcam v7

  • Auteur de la discussion juju33600
  • Date de début
J

juju33600

Nouveau
bonsoir a tous,

auparavant utilisateur de TopSolid cam v6, j'utilise désormais la V7 j'aurais quelques petites questions,

dans TopSolid'Cam, comment fait on pour régler le diamètre de prise de mord sur un tour?

les prochaines questions viendrons au fur et a mesure de mon utilisation, je n'ai pas trouvé de tuto autre que le dictatel,

merci a vous et a bientot.
 
L

lukedu69

Nouveau
Salut,

je suis aussi un nouvel utilisateur de Topsolid 7. Je vais regarder ton probleme et essayer de trouver la solution.
A 2 on aura plus de chance.
Mon problème a moi est de fabriquer un brut utilisateur dans la préparation de pièce, est ce que tu peux m'aider?
 
J

juju33600

Nouveau
comment ca un brut utilisateur? je connais deux maniere dans la preparation pour creer un brut

1- un brut predefini par top solid

2- un brut parametrable
 
L

lukedu69

Nouveau
Salut,

en fait quand tu vas dans preparation de pièce tu as un emplacement ou on peut
créer un brut manuellement, pour les pièces de fonderie par exemple.
Est ce que tu vois ?
eh bien je n'arrive pas a comprendre comment on fait.
Bref je crois que je vais me payer une formation ce sera plus simple.
a+
 
U

USI64

Compagnon
juju33600 a dit:
dans TopSolid'Cam, comment fait on pour régler le diamètre de prise de mord sur un tour?

.

salut
pour régler la prise de mord, je dessine un cylindre derrière ma pièce a usine voir le scan écran .
pièce en bleu mors
tour.jpg

a voir,après la solution est de dessiner en 3d le mandrin de la machine

( Le top c est la machine en 3d avec la cinétique quand elle usine)

salutations
 
L

lukedu69

Nouveau
Salut a tous
En fait les constructeurs de Machine peuvent donner les 3D des machines. Il suffit de le demander.
Idem pour les Mandrins et autres Etaux.
Moi j'ai demande le STEP d'un etau chez autoblock et il n'y a eu aucun probleme.

A+
 
Haut