besoin aide pour boitier allumage électronique

28 Novembre 2012
3 510
Annemasse
- besoin aide pour boitier allumage électronique
#1
Bonjour, j'ai réalisé ce petit montage afin de remplacer les vis platinées de mon futur moteur rotatif.
Cela me semblait plus simple pour régler l'avance à l'allumage sauf que mon montage ne fonctionne pas.
Quand je le mets sus tension, la led verte s'allume, quand je tourne mon rotor sur lequel se trouvent mes aimants, la led rouge s'allume, donc pas de soucis.
Quand je mets un voltmètre entre le "+" et le collecteur de l'IGBT j'ai bien la présence et la disparition du 12v.
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MAIS, le pb c'est que dès que je connecte un "récepteur" entre le "+" et le Collecteur de l'IGBT, je n'ai plus aucune tension. J'ai essayé avec une simple led, et elle éclaire pratiquement pas.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir mon soucis, si vous avez des idées................
J'ai changé l'alim, remplacé la batterie de moto par une alim stabilisée, idem, j'ai testé la bobine en la grattant sur la batterie, j'ai bien une étincelle à la bougie, donc bobine ok, j'ai remplacé l'IGBT par un autre, neuf, pareil, j'ai remplacé le transistor, idem......
Bref, je sais plus trop quoi faire
 
6 Mars 2012
904
Toulouse
- besoin aide pour boitier allumage électronique
#4
Bonjour,

sur le schéma, il y a le piège de la led 6V. C'est donc une led avec résistance, que celle-ci soit intégrée ou non ne pose pas de problème, mais il ne faut pas mettre une simple led, qui limiterait la tension à environ 1.6V (je n'ai pas regardé la doc de l'IGBT et pas l'habitude de ces composants, donc je ne sais pas si c'est suffisant).
Il y a aussi un gros défaut, surtout pour un engin dans lequel on monte : le compte-tours peut provoquer une perte d'allumage. Il a identifié le problème, et très mal résolu avec un fusible. Il suffisait de mettre un deuxième transistor de sortie. Ici, ce n'est pas vraiment un problème, et il n'y a peut-être pas de compte-tours.
Sinon, pour tester, il suffit de remplacer le détecteur par un interrupteur et la bobine par une lampe pour pouvoir mesurer les tensions en différents point, dans les deux positions, pour comprendre où est le problème.
 
Dernière édition:
11 Janvier 2009
3 668
nord
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#13
hello

"force" la sortie de ton capteur en la mettant a la masse ce qui va faire conduire T2 et alimenter la grille de l'igbt, mesure la tension sur cette grille.

suie a cela tu dois avoir forcement une tension en sortie de collecteur, mais visiblement sans charge!,
si tu y branches ta bobine et que ta tension en sortie de l'gbt s'effondre, vérifie si l'alimentation de l'ensemble ne s'effondre pas aussi ( ce que tu as du faire je présume ) mais aussi voir si il reste latension sur la grille(g) de l'igbt

pas très rassurant ce genre de bricolage sur un objet volant non ?
 
28 Novembre 2012
3 510
Annemasse
- besoin aide pour boitier allumage électronique
#15
Donc, quand je mesure la tension entre + et grille de l'igbt j'ai 3.5v.
Entre le + et le collecteur ,j'ai bien 12v, quand je change d'état cela retombe à 0v, donc cela semble fonctionner, mais qu'à vide, dès que je mets une charge je reste à 0v
Pour la source d'alimentation j'ai utilisé une batterie de moto, et une alimentation de 30A, donc pas de soucis de ce coté normalement
 
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