Besoin aide Biesse Rover 30 L2

  • Auteur de la discussion frank131313
  • Date de début
F

frank131313

Nouveau
Bonjour a tous,
je viens d acquérir un centre d usinage bois biesse rover 30 au demarrage je rencontre les problèmes suivant ( voir l'image ) ensuite est-il possible de changer le systeme d'exploitation ( je pense que cest unix présentement) je suis habitué sous windows xp ... est-ce faisable ?
20170112_195114833_iOS.jpg


voici ce que biesse canada m'a fourni ...contrôleur XNC avec software version 1.2.0.2... est ce que quelqu'un aurait le manuel de Biesse XNC 1.2 ?

j'ai les autres manuel pour ceux qui les voudrais ...je les mets ici pour téléchargement ... ils sont volumineux (14 Mo)... Voir la pièce jointe document (10).pdf Voir la pièce jointe document (11).pdf
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Bonjour
Je suis assez pessimiste, il y a beaucoup d'erreur différentes.
Il faut déjà vérifier le branchement, le module 19 n'est pas reconnu, existe t'il ?
Pour changer l'OS ? non ce n'est pas possible.
 
F

frank131313

Nouveau
tout d'abord , merci pour ton intérêt, j'apprécie, ... C'est une machine qui est extrêmement équipée , beaucoup plus que ce que j'ai besoin ... en fait ce que je veux dire ... est-il possible de faire fonctionner juste le spindle et le tools changing ... j'aimerais savoir si je peux mettre les autres systèmes (perçage de trous, aggrégats) hors service ( disable ) et si du même coups les modules associés a ces systèmes se mettraient hors service (disable) je me perçois comme étant juste avant débutant dans ce domaine ...loll... merci de votre patience
 
F

frank131313

Nouveau
Si quelqu'un possède d'autres informations comme le manuel de l'utilisateur XNC 1.2 de Biesse ou/et le schéma électrique pour Biesse Rover 30 ...en fait tout ce qui pourrait m'être utile serait grandement apprécié .... merci à l'avance
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
ne vois pas ça comme un reproche, mais je m'interroge sur le fait d'acheter ce type de machine sans être sur qu'elle fonctionne et sans assistance technique.
A moins que ce ne soit pour un usage amateur ou que tu l'ai acheté pour des cacahuetes, si je devais investir la somme qu'est vendue cette machine, je prendrais un certain nombre de précautions.
Que t'en a dit le vendeur, et pourquoi ne t'a-t-il pas remis toute la doc de la machine?
Quand je vois les prix pratiqués, je pense que tu es en droit de lui imposer la remise en marche à ses frais et la fourniture de la doc.
@+
Xavier
 
F

frank131313

Nouveau
J'ai acheté cette machine dans une reprise de finance d'un revendeur de machinerie mandaté par le syndic ... je na sais même pas a qui appartenait cette machine et évidement pour une raison de confidentialité (et de respect) on garde secret l'ancien propriétaire mais la compagnie mandaté me promet de voir si une communication a ce sujet serait possible ...
 

Sujets similaires

Haut