besoin aide biesse rover 23

  • Auteur de la discussion aliene85
  • Date de début
A

aliene85

Nouveau
bonjour
mon entreprise vois d'aquérir une rover 23 de chez biesse qui a une vingtaine d'année
elle est sous linux , notre probléme c'est que l'on n'arrive pas a trouvé adresse IP pour transférer les programme du réseau
obligé de le faire a la main, ou comment activer port usb sur carte mére pour que linux détecte la clé
est ce que quelqun aurai une idée comment , car linux connais pas trop et biesse incapable
merci d'avance
 
D

Dodore

Compagnon
Tu a choisi « fraiseuse conventionnelle «
Et d’apres Ta demande c’est une cn ( je ne pense pas que ce soit encore pour quelque temps une fraiseuse conventionnelle)
A mon avis il aurait été mieux dans CN
Si possible donner le nom du système d’exploitation
J’ai cherché sur gougolle J’ai trouvé ça
Il semblerait que ce soit une machine à bois
J’espere Que tu vas trouver les bons conseilles

Je viens de faire une recherche et c’est la première discution’sur les rover 23
Je pense que ça va pas être facile de trouver des conseils
 
O

osiver

Compagnon
notre probléme c'est que l'on n'arrive pas a trouvé adresse IP pour transférer les programme du réseau
Il y a de nombreux moyens !!
Mais il faut nous en dire plus.
Sur son linux (lequel ?), vous avez accès à une console ou c'est une machine sans clavier ni écran ?
Quel réseau, ethernet ? Est-ce que la machine est raccordée à un routeur ?
 
A

aliene85

Nouveau
c'est unix , quand on démare la machine on arrive directement sur logiciel xnc , elle detecte aucune clé usb
je crois que c'est un linux dévelopeé par biesse , mais biésse son incapable de nous aider
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense qu’il aurait préférer vendre une machine neuve
S’ils ne veulent même pas faire un devis c’est à mon avis qu’il sont pas content que tu ne sois pas passé chez eux pour l’achat
Ou bien il sont incompétent
Ou bien ils n’ont plus de techniciens de cette époque, vingt ans c’est loin
( faites votre choix )
 
A

aliene85

Nouveau
oui , il on plus aucun techniciens qui connaise linux sur biesse
 
P

proton95

Ouvrier
connais tu le type de linux?les commandes peuvent etre differentes d'un modele à l'autre.Attend qu'un pro puisse te renseigner je n'avais pas vu que le logiciel cnc boutait directement.
Jean marie
 
A

aliene85

Nouveau
bonjour , comment regarder quel version de linux et comment faire ?
sinon comment faire pour que la machine detecte une cle usb ,pour tanferer mes prog
 
Haut