Berceau pour micromètre

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Tenir la pièce à mesurer avec une mains , tenir le micromètre de l'autre main et faire tourner la molette avec les dents ou les doigts de pieds commençait à me fatiguer.
Avec quelques chutes de meubles de cuisine en " plexiglas " je ne connais pas la composition exacte, je me suis amusé a créer un berceau fort pratique.
La feutrine comprime légèrement le micromètre et le tient bien en place
Il peut être incliné à gauche et a droite et sorti - rentré sans montage/démontage (juste glissé)
Quelques photos pour agrémenter mon propos ! et pourquoi-pas donner des idées .

IMG_20200513_170211_resized_20200518_120605540.jpg


IMG_20200513_174032_resized_20200518_120516027.jpg


IMG_20200513_175135_resized_20200518_120414436.jpg


IMG_20200518_111441_resized_20200518_120307812.jpg


IMG_20200518_112453_resized_20200518_120225610.jpg


Questions ?

Très cordialement
Jean
 
C

chilavere

Compagnon
joli boulot ! tu aurais fais le support rouge avec une entaille inclinée , ça aurait facilité la lecture !
 
R

relax

Compagnon
Très beau boulot, simple et bien réalisé.
Plus qu'à faire ses copains.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Belle réalisation, mais il en faut un pour chaque taille :wink:
Pat
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Bonne idée, par contre bonjour le nettoyage de la machine ..............
Bernard.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Belle réalisation, mais il en faut un pour chaque taille :wink:
Pat
C'est bien sur !
Je n'ais que ce micromètre et il va de zéro a 100 mm et un petit qui fait que 15 mm, pour l'instant je suis bien content avec ça
Le jour ou je pourrais me payer un assortiment complet je me créerais un bloc support universel un peu comme un support de comparateur
Pour l'instant je fais avec ce que j'ai :smt083 et c'est compatible avec mes besoins (forcément :mrgreen:)
Merci pour le compliment
 
D

Denim

Compagnon
joli boulot ! tu aurais fais le support rouge avec une entaille inclinée , ça aurait facilité la lecture !
Je veux bien modifier mon truc !
Mais j'ai pas compris ta proposition
Si SI je viens de comprendre! et t'as raison . faut que je voie cela demain , mais le meuble ou il est installé est déjà a 125 cm et la lecture a 140 cm
Mais un truc inclinable serais un plus! merci pour la suggestion
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonjour.
Bonne idée, par contre bonjour le nettoyage de la machine ..............
Bernard.
C'est des copeaux moins pénibles à enlever (aspirateur) que les petits tortillons avec liquide de coupe quand je fais de l'acier et ils piquent moins aussi.Par contre ce plastique pue grave quand on l'usine (genre odeur de solvant tenace)
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour.
Bonne idée, par contre bonjour le nettoyage de la machine ..............
Bernard.
C'est des copeaux moins pénibles à enlever que les petits tortillons avec liquide de coupe quand je fais de l'acier .Par contre ce plastique pue grave quand on l'usine
 
P

patduf33

Administrateur
j'ai le support montré par @JASON , l'avantage c'est qu'il est universel, mais le tien fait maison et pour ton usage est très bien :smt023
 
P

Pygargue63

Nouveau
C'est bien sur !
Je n'ais que ce micromètre et il va de zéro a 100 mm et un petit qui fait que 15 mm, pour l'instant je suis bien content avec ça
Le jour ou je pourrais me payer un assortiment complet je me créerais un bloc support universel un peu comme un support de comparateur
Pour l'instant je fais avec ce que j'ai :smt083 et c'est compatible avec mes besoins (forcément :mrgreen:)
Merci pour le compliment
Bonjour
Sur le bon coin tu peux en trouver facilement.
Et très beau travail pour ce support.
 
D

Dodore

Compagnon
Mon support de micromètre quand j’en avais besoin , par exemple pour régler un subito ... c’était simplement un porte outil de tourelle genre good chape
je fixais le palmer avec une vis ( en serrant modérément )
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Bon je suis peut être un peu gniok mais il m'a fallu la photo N°5 pour comprendre. Par ailleurs excellent excellent.....bravo

Calculate
 
D

Denim

Compagnon
Mon support de micromètre quand j’en avais besoin , par exemple pour régler un subito ... c’était simplement un porte outil de tourelle genre good chape
je fixais le palmer avec une vis ( en serrant modérément )
Mais oui, avec un porte outil c'est simple/efficace
C'est bien de ne pas l'avoir su avant, j'aurais pas fabriqué mon support!
J'aurais passé mon temps à faire autre chose et le bout de planche en plexi-perle serait encore entier
Mais je n'aurais pas pu poster mon message et je n'aurais pas eu de compliments !
voilà ! :-D
 
Haut