Belle inconnue

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Remontée vite fait pour faire un essai. Tout n'est pas terminé mais cela me démangeais de savoir comment cela fonctionne

J'ais mis un bout de plastique dans le creux central de la poulie et mis la perceuse à variateur

Je joint une courte vidéo ou l'on voit la commande de fourchette et le passage de vitesse avant-arrière
Je n'avais jamais vu de perceuse ou taraudeuse comme celle-là

Juste pour voir.
Eh bien c'est loupé (le fichier transféré est trop volumineux pour le traitement du serveur)
Ma fois on regardera pas de vidéo puisque je ne sais pas faire

Voila quand même une photo de la mémé en pièces détachées

IMGP2051.JPG


IMGP2037.JPG


IMGP2079.JPG
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
ça fait pareil pour moi pour les photos depuis ce matin
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir tous!

C'est balot de ma part !
Va falloir étudier tout ce truc de youtube
elle est très courte ma vidéo
On verra ça demain
Maintenant Dodo le réveil c'est 6h45 ((qui a dit que les retraités .......))

Jean
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir tout le monde

Voila: J'espère que cette fois-ci ça va fonctionner

Fichue vidéo
Prévenez moi si cela ne fonctionne pas !!!



Jean
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Bravo ...ça marche !!!!
tres beau sauvetage :smt038

Jean Paul :drinkers:
 
D

Denim

Compagnon
Comme un grand! je sais poster une vidéo

Je suis en trains de me casser les méninges pour faire un truc joli pour la fourchette de changement de poulie
Si quel'qu’un avait des images ??? on sait jamais une vielle photo ?
Pour le reste, les finition sont à faire (goupilles a la place des clous une vis par ci un réglage par la ) mais dans l'ensemble cela se termine tout doucement
Reste la courroie a commander et un nouveau palier-butée à bille pour la broche (l'ancien est en mode hachuré quand il tourne)
Pour ce qui est de la stabilité il y a intérêt a bien la fixer car comme elle est, elle a tendance à basculer (elle bouge beaucoup sur la vidéo)
Voilà:

Bien cordialement

Jean
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Bon ça fait pas avancer mais j'aime bien les vieux papiers .

Sarbach.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Oui @ Precis84 et là il n'y a aucun doute. J'avais trouvé ceci et en plus d'après le journal de Genève un monsieur Théo Sarbach s'est tué au volant d'une Amilcar le 22/11/1927 alors je ne sais pas si c'est le même car une autre source mentionne le 23 mars 1930 mais le donne comme pilote Amilcar depuis 1928 (il y a aussi des trucs écris en anglais avec ce patronyme mais cette langue n'est pas ma préférée )
Bref tout cela est un peu confus et attribuer la paternité de cette machine n'est pas chose aisée
Merci pour la recherche
Cordialement

Jean
 
Haut