belier de fraisage horizontal schaublin 13

M

manu 08

Ouvrier
bonjour, j ai restaurer ma schaublin 13 il y a un petit moment, etant novice lors de l'achat je n'ai pas vu qu'il manqué le belier alors, je ma lance dans sa fafrication
le probleme c'est que je n ai pas le detail de la bague bronze qui passe a travers l'arbre porte fraise
est ce que c'est une bague standard ou une bague fendue avec un ecrou?
j aurais besoin d'une ou deux photos pour me depanné
je vous en remercie d'avance
une petite photo du belier en cours
WP_20170622_002.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Est-ce que cette video t'aide?

Tu peux contacter la personne en anglais, il est tres disponible et ses videos sont juste geniales
 
T

trinitron

Compagnon
Salut,

Quelqu'un m'avait déjà posé une question analogue. J'ai cela si çà peut-être utile.

schaublin341c.jpg


Fréd
 
M

manu 08

Ouvrier
merci pour votre reponse rapide
la video de l anglais est magnifique, je ne suis pas a son niveau et je n ai pas son outillage
le diviseur est un achat en perpective
pour trinitron : merci pour la photo , sache que ton post sur la schaublin ete super bien fait est ma bien depanné aussi pour la resto de la mienne ( surtout pour la table )
une derniere question:
l'anglais sur la video a modifier le bout de son arbre, normalement c est pas comme ca
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à vous,

Il est vrai que la vidéo est top, j'espère un jour arriver à sortir des pièces pareil !

Mais pour montrer à quel point j'en suis loin, comment s'appel le produit bleu qu'il applique au pinceau ? :mrgreen::mrgreen:

Il faut vraiment que je me trouve du matériel de traçage (pointe, trusquin et un équivalent de marbre :mrgreen::mrgreen:).

Merci d'avance,

++

Jujucoy
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Joli machine :-D !!!

une petite photo du belier en cours Voir la pièce jointe 344365
Belle réalisation que je vais suivre avec intérêt :smt041 !!

D'autant que j'ai le support de palier, mais pas le palier lui même :roll: ...

IMAG0099.JPG


le diviseur est un achat en perpective
L'usage du plateau tournant ne me semble pas indispensable pour cette réalisation :roll: ... cela donne un aspect plus fini peut-être de rajouter des arrondis, mais fonctionnellement cela n'a pas d'incidence à priori :roll: ...

Est-ce que cette video t'aide
Superbe vidéo où l'on voit la machine fonctionner :smt041 !! L'avance rapide donne toute sa mesure, en haut, en bas, à gauche, à droite :mrgreen: ! ... et l'on entend bien le battement de batteuse caractéristique du variateur à courroies :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
M

manu 08

Ouvrier
j ai un arbre de 27 et un de 13, il faut faire 2 bagues cela ne m'inquite pas
le truc c'est que je ne sais pas comment on monte normalement l'arbre par apport a la bague dans le systeme schaublin
je m''explique : on enleve une entretoise et on monte l'arbre directement en contact avec la bague
ou on se sert de l'entretoise comme guidage dans la bague ou comme l anglais ?
comment vous le montez sur votre schaublin
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
On peut avoir le positionnement des 3 axes sans calculs ni traçages , avec 3 bagues collées à l'araldite sur la face du support .
Fabriquer au tour 3 bagues , 2 se montant glissant juste sur les 2 arbres et 1 se montant glissant juste sur un arbre monté sans défaut de concentricité dans la broche .
Monter les 2 premières bagues sur les arbres et la troisième sur l'arbre qui est sur la broche.
Approcher le support , on colle dessus une des deux premières bagues puis la deuxième puis la troisième .
Chaque bague correspond à un axe que l'on peut faire coïncider avec un axe de broche avec un comparateur.
A bientôt
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour vibram,
trés bien cette vidéo, du beau travail.....
 
P

Precis84

Compagnon
Salut manu 08


Alors tu l'a fini cette lunette ....ou pas ? :lol:
 
Dernière édition:
M

manu 08

Ouvrier
non toujours pas il me reste le trou pour l arbre de fraisage a faire
je le finirai quand j aurai acheter l'arbre de fraisage
 

Sujets similaires

F
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
F
F
Réponses
54
Affichages
24 163
F
Haut