Non bien sur s'il y a assez d'épaisseur dans le panneau ...Je me pose plusieurs questions :
- pour des assemblages à queues droites, est-il nécessaire d'avoir le "fond" "carré" ?
.
En fait ce ne sont pas de mortaises longues qui posent probléme mais plutôt des trous carrés avec tenons carrés- la partie carrée du bédane coupe le bois "par enfoncement". Dès lors, pourquoi ne pas prendre un outil en biseau (genre ciseau à bois) à placer dans la broche (sur une CNC la broche est indexée, non ?) et faire le fond une fois le trou (la fente) fait de façon "classique" ?
.
C'est pour les mortaises très débouchantes, faut de la place en dessous.et adapter le principe d'une mortaiseuse a chaine ?
Bonjour,
Izzy, je possède le système que tu montres pour une perceuse à colonne ; ce que je peux dire c'est qu'il faut tourner lentement ( 500 t/mn max) sinon ça brule et s'enfoncer doucement mais avec force ( ça dépend du bois évidemment, c'est plus dur dans du chêne que dans du sapin) .
Bonjour,
(Efit : ) les chaînes ....C'est pour les mortaises très débouchantes, faut de la place en dessous.
Tu m'étonnes ...Bonsoir
le problème est que les bédanes carré demandent des efforts de poussée très importants ...
Avec un renvoi d'angle ou plutôt une fixation de la broche à l'horizontale, ca doit faire sans Pb (faut pas me demander de programmer la choseIl faudrait que j'achète une cnc qui travail sur du bois de bout.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?