BCN3D Sigma R19 Alpazen

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Coucou les amis,

La belle est arrivée saine et sauve.. enfin j'espère car elle n'a pas encore démarré ! :-D

Voilà sa nouvelle maison

20190625_134543.jpg
20190625_134551.jpg
20190625_134559.jpg
20190625_134653.jpg
20190625_134632.jpg



Yapluka !! :smt050
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Bien bel achat !
De jolies choses en perspective
Sans compter avec les "tu t’arrête quand ? "
Bonne mise en route, et sans anicroches.
A bientôt pour les premiers résultats

Jean
 
P

Papygraines

Compagnon
Bienvenue à elle Pascal!
Dis-nous en plus sur ce que tu veux en faire... ça doit déjà fourmiller dur dans la tête...
Bonne mise en route.
Amitiés
PG
 
A

Alpazen

Lexique
Sans compter avec les "tu t’arrête quand ? "

Je crois que c'est pas prêt de s'arrêter.. même à 60 balais je reste passionné de plein de choses et je prépare ma reconversion vers mes futures activités de retraité !! :lol: .. bientôt à suivre une cnc plasma pour m'affranchir des intermédiaires.. :smt041

Amitiés,
Pascal
 
A

Alpazen

Lexique
Bienvenue à elle Pascal!
Dis-nous en plus sur ce que tu veux en faire... ça doit déjà fourmiller dur dans la tête...
Bonne mise en route.
Amitiés
PG

Les usages vont en fait être très variés avec des pièces spécifiques, mais dans un premier temps cela va aller dans le sens de ma passion actuelle, à savoir le tir sportif et le développement de poignées ergonomiques adaptées sur mesure à chacun.. :drinkers:

Voilà par exemple un de mes protos actuels

Poignée-sur-mesure-1.jpg
 
Dernière édition:
V

victorjung

Compagnon
Hello super achat, je l'envisage tres serieusement pour le boulot, et il manque vraiment d'avis sur la r19 alors je compte sur toi ! Notamment la mise a niveau des deux hotends avec les feuillards, si ça se fait sans trop de mal.
Bonne continuation, profites en bien !
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Pascal,
Ton proto me fait penser aux bidouillages que l'on faisait sur des poignées d'arc ! A l'époque on aurait eu ces technologies... on aurait gagné du temps !
Tu dois avoir hâte de sortir ta première pièce... Bons préparatifs:wavey:
Amitiés
PG
 
A

Alpazen

Lexique
Merci pour vos encouragements les amis, :smt023

Après 1 heure de bataille avec une notice de m**** j'ai réussi à assembler le capot livré en pièces détachées :lol:

Elle est déjà à l'abri de la poussière et les accessoires commencent à trouver leur place..

20190626_131831.jpg
20190626_131845.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Je comprends d'où vient le supplément de calories actuel ! Allez, courage !:tumbsupe:
 
A

Alpazen

Lexique
Bon, il faut que je m’attelle à la démarrer maintenant, là par contre j'ai bien étudié le manuel et ça parait super bien foutu, tous les paramètres et la calibration sont automatisés en grande partie..

Et j'ai un peu de chance, ma cave est bien plus fraîche que le 1er étage !! :lol:
 
A

Alpazen

Lexique
L’installation s'est bien passée et les calibrations sont faites au complet ! :roxxx: .. elle est même prête pour le mode miroir ou duplication..

20190626_182345.jpg
20190626_182358.jpg
20190626_182455.jpg
20190626_182533.jpg
20190626_182933.jpg



La Leffe n'a pas été de trop !!! :lol::drinkers: .. d'ailleurs après cet effort une p'tite deuxième va être la bienvenue !

Tests d'impression ce week-end si tout va bien..

Amitiés,
Pascal
 
A

Alpazen

Lexique
Premiers tests avec du PLA d'origine Bcn3d

Le PLA argent rend bien mieux que le bleu, du moins à mon goût.. par contre sur la première impression j'ai pas mis de support et du coup ça se voit de suite sur la version argent à l'envers

Réglages recommandés avec CURA version BCN3D et 0.15 de précision, 50% de remplissage, 1 heure pour chaque pièce, ça commence pas si mal que ça pour les deux premières impressions.. :)

Amitiés,
Pascal

20190702_181454.jpg


20190702_181517.jpg


20190702_181535.jpg


20190702_181549.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Que voilà de premiers essais prometteurs !
En 1H en plus, alors pourquoi tu as choisi de faire des tortues ?:mrgreen:
Un lièvre pour les prochains essais ? Ou une F1 !!!
Good job Pascal !
Amitiés too
PG
 
W

wika58

Compagnon
Ooh une tortue... comme c'est étrange :siffle:

Cool qu'elle est opérationnelle. :smt023

Tu as acheté les 2 filaments bois pour faire le contreplaqué ?
 
A

Alpazen

Lexique
Ooh une tortue... comme c'est étrange :siffle:

:lol: .. au moins toi tu connais le pourquoi !! LOL

Pour l'instant j'ai pas de filaments bois, mais je vais peut-être tester la tortue version F1 en carbone !! (Pour PG :lol:)

Et il faut que je vois justement les réglages pour faire du multicouche dans des couleurs différentes, pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire ça dans Cura..

Je vais poursuivre mes tests avec différents filaments, une fois que je maîtriserais mieux tout ça, je me lancerais dans du plus technique.

Amitiés,
Pascal
 
W

wika58

Compagnon
J'ai hâte de voir tes essais avec filament soluble pour les supports.

Pcq, le post-traitement, c'est vraiment galère...
 
A

Alpazen

Lexique
Oui moi aussi, ça fait partie de mes prochaines phases de test, je pense que ça être le top !
 
V

victorjung

Compagnon
Hello,
de nouveaux feedback sur cette machine?
toujours autant satisfaits, as-tu fait des essais bi-matières?
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, j'ai dernièrement fait des essais avec le filament soluble (PVA-S Neofil) pour les supports et c'est le top !

Par contre je manque cruellement de temps pour y aller à fond, ma société me bouffe un temps de dingue, et il me faudra attendre la retraite pour vraiment m'y consacrer à temps complet..


Prochains tests avec du petg carbone Kymia.


.
20190717_193234.jpg
20190717_223114.jpg
 
V

victorjung

Compagnon
Ça a l air pas mal du tout, par contre je ne vois pas pourquoi il faut un carré de nettoyage derrière, pour moi c'était l'avantage du Idex de ne pas en avoir besoin.
 
W

wika58

Compagnon
pourquoi il faut un carré de nettoyage derrière...
Aah c'est ça ce carré...
On se demandait ce que c'était avec Pascal.

C'est peut-être qqch qu'il faut modifier dans le paramétrage de Cura... vu qu elle a 2 têtes distinctes...
 
A

Alpazen

Lexique
Justement je n'ai pas vu comment retirer cette option.. dans Cura dès que je choisis "générer les supports" avec l'autre tête extrudeuse, cela se fait automatiquement.. je vais quand même creuser le sujet et demander chez Makershop.

En fait je pense que je vais sûrement évoluer vers Simplify3D qui me semble plus complet et plus cohérent pour cette machine

Amitiés,
Pascal
 
W

wika58

Compagnon
Sur Cura, tu peux choisir les paramètres qui sont affichables...
 
V

victorjung

Compagnon
Au niveau des ventilos, j ai l impression qu'il n'y en a que un seul par tête, c est donc le même pour souffler sur la hotend et sur la couche en cours ? Si oui est ce suffisant ? As tu fais des essais avec des pentes assez raides ?
 
A

Alpazen

Lexique
Oui j'ai fait des tests, et c'est assez perfectible sur les cerclages durant la montée, ça fait une marque à chaque tour !

De plus, depuis un blocage du feeder indépendant de mon fait, je rencontre pas mal de problème de sous-extrusion, voir de sur-extrusion, les résultats sont très aléatoires même en utilisant les paramètres de base qui sont enregistrés pour l'imprimante.

Enfin bref, c'était bien parti, mais au final je suis pas très enchanté de mes résultats, ni de la bcn3d en général..

Les paramètres de base de Cura bcn3d semblent avoir été fait par un ignorant car rien ne fonctionne normalement même en chargeant leurs filaments.

Et concernant le sav de Makershop je vous le déconseille fortement, ils me font tourner en rond depuis quelques jours et les soi-disant PRO n'y connaissent rien !!

Là, je vais me fâcher sous peu et ça va faire mal !! :smt021
 
V

victorjung

Compagnon
Je comprends ta frustration, c'est une imprimante qui de veut semi pro et plus ou moins plug and play, et malheureusement c'est pas le cas... Je me demande si une telle imprimante existe vraiment... Ou à moins de 10k€ en tout cas. Le feeder bondtech sur cette imprimante et quand même réputé, tu finiras par t' en sortir ! Courage !
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
12 511
gustavox
gustavox
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
414
FB29
E
Réponses
34
Affichages
17 460
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
5
Affichages
2 745
Dodore
Dodore
tournele
Réponses
105
Affichages
13 673
W
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
jon
Réponses
20
Affichages
2 274
MARECHE
M
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
Haut