batterie moto jouet

  • Auteur de la discussion nunavuk
  • Date de début
N

nunavuk

Nouveau
bonjour, sans titre car impossible d'inscrire un titre.
Je suis grand-père de deux petits-fils de 3 ans et je leur ai acheté a chacun une petite moto électrique.
Mais je suis déçu de ces motos, elles ont une heure d'autonomie pour 9 heures de charge.Ne connaissant rien en électricité je demande de l'aide.
Donc je voudrai savoir si je peut changer les batteries ainsi que les chargeurs pour avoir une autonomie plus longue et une charge plus rapide.
D'après la notice:
alimentation:
batterie rechargeable
type de batterie :6v VRLA étanche plomb acide
capacité batterie:DC 6v@ 4AH
chargeur: 240v@50HZ
capacité chargeur:6vDC500 ma (en charge)
pour le moteur de la moto je ne sais rien car il faut la démonter
si vouz avez une solution ?
merci
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,

il y a des batteries 6 volts plomb pour motos, avec plus d'ampères heure.
mais il y a le problème des dimensions ?...
faudrait connaitre les dimensions et voir apres sur le net les batteries qui pourraient correspondre .
ces batteries pouvent etre rechargées par un chargeur classique , au dixieme du courant batterie .
bonne journée.
Y.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut , sans modifier la machine tu peut utiliser un chargeur plus rapide , mais attention a la batterie ..... mais tu auras la meme autonomie ...

sinon , changer la baterie par une batterie de 6V mais de plus grosse capacité 8AH te donera environs deux foix plus d'autonomie mais avec le chargeur d'origine il te faut 18h de charge ...

persso ,je resterais du de la batterie au plomb genre 6v 12 ah et un bon chargeur de batterie
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
pour l'autonomie il n'y a pas de secret, une batterie plus "grosse" soit plus d'AH.
celle que tu as est de 4AH, si tu peut en mettre une plus grosse tu va augmenter le temps d'utilisation par les petits.
par contre ton chargeur va mettre plus de temps a la recharger donc changement du chargeur.
tu ne peut pas trop reduire le temps de charge car ce genre de batterie (plomb/gel) n'accepte pas une charge trop rapide sans chauffer/exploser/etre HS rapidement.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
oui un chargeur classique , mais respecter le dixieme du courant indiqué sur la batterie . exemple: la batterie : 6v 12AH -> charger à 1.2 A maxi.en 6volts .( indiqué sur l'ampèrementre du chargeur.)
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
À noter que comme il faut charger au maximum à environ un dixième du courant batterie, il faudra toujours environ 10h pour passer d'une batterie à plat à une batterie pleine...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
et il n'est pas bon de " vider " la batterie totalement pour mémoire.
mais bon...
12AH tu auras trois fois plus d'autonomie , en principe .:smt023
 
D

dominique93

Apprenti
Bonjour
Le plus simple serait d'avoir deux ou trois jeux de batteries ! (si c'est facile de les remplacer...)
Attention a ne pas inverser la polarité!
Il y a aussi des chargeurs "intelligents" qui chargent plus rapidement,(intensité plus forte en début de charge) mais il faut compter quand meme quelques heures...
 
C

champimatic

Compagnon

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une plomb gel car ce genre de batterie n'accepte pas les décharges rapide , mais c'est une batterie scéllée ! donc il n'y a pas de mystère il te faut un chargeur régulé ( je suppose fourni avec la mini moto ) Seule solution : 1/ acheter un chargeur plus puissant ET une batterie plus grosse 7 ou 8 Amp/h mais en 6V c'est pas gagné ! Surtout ne pas charger avec un chargeur classique plus puissant ! En effet ces batteries on de la fibre ou coton entre les plaques les charger avec un chargeur dit classique puissant va trop faire chauffer la batterie; " bruler cette fibre " et a terme detruire la batterie. Mets nous des photos de la batterie et du véhicule. Autre solution : remplacer le moteur par un en 12 V !
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
ce sont bien des batteries au plomb a électrolyte gélifiée (donc étanches!), mais là ce sont des batteries de fabrication chinoise avec bien souvent des capacités en A/h surévaluées et durée de vie catastrophique.( ce n'est pas du Yuasa:roll:)
Il est hors de question de charger ce type de batterie avec un courant élevé au risque de la faire gonfler ou exploser! ( les marques de renom ont des soupapes de surpression ), vu que généralement les chargeurs livrés avec ce type de jouet se composent que d'un banal transfo suivi d'un pont redresseur et d'une résistance de "limitation:roll:" c'est la mort assurée de la batterie a court terme.

comme chacun sait, une batterie plomb ne supporte aucune décharge profonde prolongée, cas typique par ex des tondeuse autoportées qui ne servent que pendant l'été dont la batterie est hs, il existe pour cela des chargeurs d'entretient la maintenant en charge par circulation d'un léger courant ( floating)

oui on peut virer cette batterie de m.... et par ex y installer une batterie cadnium nickel ou plus moderne, par ex du lithium ion, sur cette dernière les capacités sont bien plus importantes sous un faible volume, et sachant qu'un élément fait 3,7v deux seront suffisants pour alimenter le moteur 6v, l'excèdent de tension sera encaissé par le moteur et la perte en ligne par les fils généralement de peite section ( chinoiserie oblige..).

ces batteries nécessite impérativement une charge contrôlée et très précise, une multitude de module sont dispos sur eBay a très bas coût
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou oui les batterie lithium sont plus legeres et plus caopacitive mais en 6 V pas trop frequente perso je suis en chantier pour une auto pour mon p'tit fils ( n'a qu'un an mais je me prepare ) avec des roues motorisées d'overboard modifiées elargies en 36 v que je vais piloter en 24 v ce sont des brushless donc cela laisse de la "" soupleté "" enfin je m'amuse , mais ca va rouler . bn WE.
 
M

metalux

Compagnon
mais en 6 V pas trop frequente
pour ne pas dire inexistante :wink: sachant qu'un élément lithium fait entre 3,6 et 3,7v donc deux en série 7,4v

je suis en chantier pour une auto pour mon p'tit fils ( n'a qu'un an mais je me prepare ) avec des roues motorisées d'overboard modifiées elargies en 36 v que je vais piloter en 24 v ce sont des brushless

j'en connais un qui va être heureux!
 
M

metalux

Compagnon
Comment peut-tu l'affirmer ? Vu qu'il y a deux technologies...
pourquoi? parceque j'ai assez de bouteille dans le domaine pour affirmer ce que je dis!
je n'ai pas été péché ça sur Wikipédia..
je peux t'en dissequer une si tu veux

edit: oups! autant pour moi, après relecture du post c'est une VRLA donc a recombinaison de gaz.
c'est bien une batterie plomb, étanche mais a électrolyte liquide et non pas gélifiée.:smt021



bat.jpg
 
Dernière édition:
S

seb89

Compagnon
Bonjour, :smt039

Je pense également que ce sont des batteries au plomb, car 6V / 4 Ah est un format assez souvent rencontré dans ce genre d'articles...

Batterie 6v-4Ah.jpg


Mais il est vrai que, tant que nunavuk, n'aura pas mis de photos, on ne peut être sûr de rien...

Edit: je viens de voir que dans le premier message, nunavuk à écrit: type de batterie :6v VRLA étanche plomb acide


Bonne soirée.
Serge.
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Pour augmenter l'autonomie je ne vois qu'une solution : mettre deux batterie en parallele ( si il y a de la place ) et acheter un chargeur plus puissant digne de ce nom
 
C

champimatic

Compagnon
Deux heures d'autonomie pour des gamins de trois ans me semble suffisant !
 
M

metalux

Compagnon
Pour augmenter l'autonomie je ne vois qu'une solution : mettre deux batterie en parallele ( si il y a de la place ) et acheter un chargeur plus puissant digne de ce nom

tu vas me dire que je suis toujours sur ton dos :wink:
il est fortement déconseillé de mettre des batteries en // , il y en a toujours une qui va se décharger dans l'autre!
Et pourquoi deux en // alors qu'il suffit d'augmenter la capacité de celle en place ?
 
C

champimatic

Compagnon
Oui tu as raison meme avec deux batteries neuves identiques. Je disais cela car mettre une de capacité superieure dans le logement risque de ne pas passer, alors que si il y a de la place ailleurs....
 
J

jetpack2013

Compagnon
sinon on trouve des batteries pour les onduleurs ,il en existe en 6v et 12 v jusqu'a 15 ah ,faut voir la taille
 
Haut