Batterie 18V. 3, 4 ou 5Ah

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonjour à tous,
Y a t'il un danger quelconque, d'utiliser une batterie 18V 4 ou 5 AH sur une machine prévu au départ en 3 Ah.
Merci de vos réponses
Jean-Paul
 
G

geger

Compagnon
Je dirais même plus: aucun...

seulement pouvoir l’utiliser plus longtemps... le pied !:wink:
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir,
Pas de souci à utiliser du plus fort en A/H et si tu respectes le voltage ou si tu es plus bas ; j'utilise une vieille ryobi d'origine en 14.4v avec un branchement sur une batterie 12v 70A/h sans souci et surtout sans jamais avoir à recharger sur la journée même en intensif ! :wink:
Bons trous
PG
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Si la capacité est légèrement supérieure (par exemple 4Ah au lieu de 3 Ah) : je confirme, aucun problème pour l'outil électroportatif et l'avantage d'une plus longue autonomie ... Mais il faudra un temps de charge plus long aussi , pour la recharger, sur le chargeur de l'outil (sous réserve que la nouvelle batterie soit de même technologie : par exemple Ni-Mh pour la vieille -> Ni-Mh pour la nouvelle ) .

Si la batterie est d'une capacité démesurément supérieure (par exemple : 70 Ah au lieu de 3 Ah ) : Aucun problème pour l'outil , mais le chargeur fourni ne conviendra plus ...Il risque de ne pas arriver à charger la batterie, ou il risque de griller ! (il faudra utiliser un autre chargeur , séparément, et dimensionné en conséquence , pour charger cette nouvelle batterie !)

Ne pas remplacer la batterie par une autre de technologie totalement différente, sauf modifications et/ou remplacement de l'électronique du chargeur et peut être celle de l'outil ! (par exemple: ne pas remplacer une Ni-Mh par une Lithium-ion sans modif ! ça risque de griller ou prendre feu !)
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir,
Charge de la batterie 12v avec chargeur voiture, et électronique et accus Li de la batterie d'origine ôtés. Sinon oui, batterie pour batterie alors respect du Voltage, du type d'accus Li pour Li ou Nimh pour Nimh car les Li n'aiment ni la décharge complète ni la surcharge sinon destruction...
A tantôt
PG
 
J

jpcdr83

Ouvrier
J'ai effectivement des outils avec des batteries 3 Ah, mais aussi d'autres avec des batteries en 4 Ah et en 5 Ah, avec leurs chargeurs respectifs.
Je posais cette question, parce que chez Makita, il rajoute un ergot sur les batteries 4 et 5 Ah qui m'empêche de les utiliser sur mes machines en 3 Ah. J'ai donc fait sauter cet ergot suite à vos réponses et effectivement cela marche très bien.
Merci encore à tous
 
R

Rom'

Compagnon
De mémoire c'est pour la charge que cet ergot a été ajouté... c'est pour les 4 et 5 ah, ce sont des "makstar" ( etoile et connecteur jaune ), elles premettent une recharge très rapide, ce que ne supportent pas les premières 3 ah produites... Tout ceci à vérifier, mais méfiance de quelle batterie tu charge avec quel chargeur..
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
F
Réponses
5
Affichages
585
gustavox
gustavox
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
M
Réponses
10
Affichages
544
Jack bel
J
S
Réponses
20
Affichages
12 708
Dodore
Dodore
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 293
Jack bel
J
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
Haut