Base de donnée collaborative CAO/DAO

  • Auteur de la discussion rocdacier
  • Date de début
R

rocdacier

Nouveau
Salut,

J'ai lancé récemment une base de donnée collaborative de fichiers CAO/DAO.

Il y a actuellement environ 800 fichiers dont plusieurs plans de CNC de fraisage.

Je répertorie, traduit en français, propose les liens d'hébergement des fichiers de sites étrangers comme grabcad par exemple.

J'espère créer ainsi une base française suffisamment complète.

Je vous propose une visite pour vous faire une première idée et de me faire part de vos remarques.

Fichiers DAO CNC fraisage

Merci
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Belle initiative :lol: ....mais hyper restrictif :cry:
Grabcad a de beaux jours à vivre.
cordialement
claude
 
R

rocdacier

Nouveau
Merci pour ton retour et ta critique.

J'avoue que j'en suis conscient. Je réfléchis comment faire grossir la base par la participation, mais je n'ai pas trouver d'autres solutions que l'envoi d'un fichier pour avoir accès à l'ensemble de la base.

Ensuite, pour les hébergements, je suis en train d'installer un module.

Après c'est sur si GrabCad est number 1, c'est que c'est un site Anglais, agé etc.

Je pense qu on ne trouveras jamais d'équivalent Français déjà juste par rapport à la langue.

Je continue à travailler sur mon projet. Si vous avez des idées je suis preneur.
 
P

Precis84

Compagnon
Il y a bien longtemps que je suis inscrit chez Grabcad.
En ce qui concerne la langue , ça ne pose pas vraiment de problème
pour les fichiers . Pour moi 1 dessin en anglais ou pas , ça reste 1 dessin :lol:
Le pire ce sont surtout les versions logiciels . Sur ton site beaucoup viennent
justement de grabcad. (ex: la copie ci-dessous ), que je ne peux ouvrir car
SW2017 et moi 2010 ! ( je dessine des pièces de motos et machines )
Attention , ce ne sont juste que des observations et non du plombage en règle .
Bonne continuation.
claude

large.JPG
 
R

rocdacier

Nouveau
Pour la langue ça reste une barrière lorsque tu cherche quelque chose de précis avec des termes techniques français précis, la traduction google n'est souvent pas efficace et il faut tomber sur le dessin pour reconnaitre ce que l'on cherche.

Après, c'est vrai que les dessins propoés proviennent de GrabCad car c'est actuellement ce que j'ai répertorié comme lien téléchargeables.

J'espère à l'avenir avoir des liens et des fichiers en Français et avec des nomenclatures françaises.

C'est vrai que c'est dommage que les dessinateurs n'enregistrent pas en versions les plus anciennes possibles. De mon coté, dans le lycée ou je suis on a quelques PC avec de vieux logiciels de FAO qui ne prennent que les DXF antérieurs à 2007! J'enregistre pratiquement toujours dans cette version.

Mais un travail sur les versions est peut-ètre une piste à exploiter.

Merci pour ton retour efficace en tous cas.
 
F

flogpr

Apprenti
ou proposé le fichier d'origine et un STEP , qui pour le coup peut s'ouvrir sur plusieurs logiciel .

Precis84 , j'ai SW2017 si tu veux que je te convertisse le fichiers sous un autre format .
 
Haut