barres d'outils Autocad 2016

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Peut etre la possibilité de travailler avec Autocad 2016,mais horreur!!il faut aller chercher ses icônes d'outils constamment dans des fenêtres déroulantes!!

avant,mes barres d’outils étaient personnalisées et ancrées à droite,à gauche,en haut..tout sous la main immédiatement..

franchement je n'aime pas!!

peut on refaire ses barres d'outils comme avant?(j'avais la 2004)...
 
F

fournier

Apprenti
bonjour
aller sur le ruban ( en haut)
choisir un groupe, cliquer, un fleche apparaît, avec la souris tirer la fleche sur l'écran de travail
salutations
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour et merci

j'ai essayé,mais je me retrouve avec un pavé carré,mais pas de colonne de la largeur d'une icone..
 
F

fournier

Apprenti
voici une copie d'écran
salutations

upload_2016-6-5_9-40-0.png
 
A

alainbiggun

Compagnon
ah!

c'est pas mal!:smt038

mais je voudrais réduire la largeur des barres..il doit y avoir une variable pour..mais laquelle??

merci!
 
Dernière édition:
A

alainbiggun

Compagnon
Merci

j'ai essayé cette methode ,mais curieusement ça n'a pas fonctionné...par contre j'ai trouvé un script qui m'a fait les barres d'outils 'comme avant'..pas le nouveau style,mais qu'importe:elles sont modifiables,déplaçables..j'ai tout à la portée de souris!!
 
E

emmanuelbayle

Apprenti
Super, c'est le résultat qui compte.
Pour mon compte je suis encore sous 2013, et je ne veux pas évoluer vers une autre version.
J'ai aussi cherché pour l'affichage classique quand je suis passé de la version 2004 à la version 2013.

Cordialement, Emmanuel
 
F

fournier

Apprenti
Bonjour alainbiggun
retour d'expérience :
est-il possible de faire une copie d'écran pour voir la nouvelle disposition des icônes
et nous donner votre méthode pour réaliser cette présentation
merci
salutations
 
F

fournier

Apprenti
bonjour
merci à alainbiggun pour son message et copie d'écran
salutations
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
je crois savoir qu'il y a un problème pour envoyer un fichier dxf sur le forum
il faut changer dxf par txt pour l'expédier.

Pour envoyer un fichier dxf (ou dwg, ou autre fichier CAO) sur le forum, il suffit de le compresser en zip ou en rar.
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais sa peu servir aux suivant. sur la nouvelle interface d'autocad, on peu garder les menu déroulant, ou revenir a l'ancienne interface avec barre d'outils. pour changer, il suffit d'allez dans l'onglet "outils"->"espace de travail" et selectionner "Autocad classic".
 
A

alainbiggun

Compagnon
Est il possible de rajouter dans le menu contextuel (le clic droit) les outils suivants

-supprimer
-zoom fenêtre
-zoom precedent

???
ça serait bien pratique..
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut