Barres d'Imprimantes

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir à Tous
J'imagine que la question a déjà était posée ?
Les barres d'imprimantes jet d'encre en acier rectifiés sont elles en bon acier ?
Dureté ? Traitement de surface ? etc...
Merci
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Une piste :
cdlt lion10
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Merci pour le lien .
Je viens de lire et du coup , je constate :
sont elles en bon acier ?
Que personne ne sait quelle est la matière . Je viens d'usiner une barre de Ø 12.
J'ai l'impression d'une part que c'est pas si mou que ça et qu'il semble qu'il y est un
traitement de surface ?
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Aucune assurance qu'elles soient de même qualité selon provenance (jet d'encre/laser) selon l'époque (les barres des vieilles imprimantes à aiguilles sont souvent plus grosses, plus longues et plus dures), selon les marques aussi (pour avoir comparé par exemple des Epson à des Lexmark, plus souples)... Idem pour les traitements de surface (certaines n'ont qu'une très fine couche dure, d'autres comme kyocera ont des profondeurs de dureté plus importantes. Là, c'est à l'outil lors du dressage de face qu'on peut tester...
Perso je préfère celles de photocopieurs japonais ou celles des vieilles imprimantes à aiguilles (les IBM étaient top). Les barres intégrées avec bandages caoutchouc pour entraîner le papier sont aussi souvent de bonnes qualité.
Bonne récupération
PG

PS pensez aussi aux scanners
 
D

Dardar88

Compagnon
Les barres d'imprimantes jet d'encre en acier rectifiés sont elles en bon acier ?
Dureté ? Traitement de surface ? etc...
Concernant le type de metal et la dureté j'en sais rien ,j'en ai pas mal utilisé pour des projets ,en général de petite translation ou d'axes
car la finition des barres est tres propres et ne sont pas facilement oxydables ,faciles a percer et tarauder (a mon avis pas du stub) .
Au travail au tour , le metal a parfois tendance a faire des paillettes plutot que des copeaux , attention aux doigts.
Il ne se soude pas non plus , arc et brasure a moins de tomber sur une variétél "docile".

Je n'ai pas l'impression qu'elles bénéficient d'un traitement de surface du type cementation ou d'un chromage mais plutot d'une finition polie brillant zero défaut (???)
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
2
Réponses
18
Affichages
1 769
philippe2
philippe2
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 665
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
2
Affichages
607
Ph00enyx
P
U
Réponses
7
Affichages
1 511
R
G
Réponses
10
Affichages
815
gustavox
gustavox
B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
springer
Réponses
11
Affichages
616
hazet
H
D
Réponses
17
Affichages
1 688
Doctor_itchy
D
Q
Réponses
6
Affichages
3 856
ctoutmoi
ctoutmoi
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
31
Affichages
6 218
altitude
altitude
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 320
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut