Barillet de revolver à poudre noir

edouard
edouard
Compagnon
8 Avril 2010
698
Disneyland
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Mon projet pour cette année: fabriquer un barillet pour mon Remington original.
Je fais de la compétition depuis trés longtemps et même si je me sers peu de cette arme pour la discipline Colt, je souhaiterais la préserver un mettant un autre barillet.
Première solution, le commerce, je n'ai rien trouvé: le barillet de mon original est un poil plus long, le diamètre, on peut s'en accommoder et l'axe de rotation est plus petit que les répliques. J'ai essayé les barillets de presque toutes les répliques existantes . J'avais pense à retuber l'orifice d'un barillet de réplique mais si le reste ne va pas, cela ne sert à rien.
Bref je voudrais m'y mettre.
Je suis pas mal outillé sans être un grand usineur, je ne suis qu'un simple amateur qui progresse:
Fraiseuse Crouzet, tour Haulin, diviseur, perceuse Cincinatti et plein d'outils de coupe.

Une fois le barreau du barillet ébauché au tour, doit-on d'abord se polariser sur les crans d'armer et du rochet avant les percages des chambres?
Dans quel ordre et quel ideal en matière d'outils, en particulier pour les crans de bloquage et de rotation (rochet)

Vos suggestions seront la bienvenue.

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 685
Perche
Perso, même si je suis outillé, c'est exactement le genre de truc que je ferais faire par un vrai armurier compétent. C'est quand-même un barillet, c'est proche des doigts et c'est LA pièce qui subit le plus de contrainte dans un révolver avec la carcasse.

L
LOURS03
Nouveau
26 Octobre 2014
3
Va voir cette serie de 15 vidéos sur la fabrication complete et artisanale d'un clone SAA tu auras toutes les gammes d'usinage
bon usinage...

B
bernard-odile
Ouvrier
25 Avril 2010
339
Bonjour a tous.
J'en ai fais un y a longtemps
Usinage en premier du barillet + son alésage pour l'axe de maintien