Barbecue Type Argentin

  • Auteur de la discussion Cook
  • Date de début
C

Cook

Nouveau
Bonsoir,

Je suis vierge en usinage et mécanique je pratique la soudure et le bidouillages en tous genre. Mais du genre méticuleux.
Je cherche à réaliser un barbecue un peu spéciale. Il a plusieurs modele d'inspiration .

D'abord celui là

Puis celui là
Grillworks.jpg

Qui provient de la Grillworks fabricant US

Voici les plans de base suivant mes contraintes, je bloque sur le système de monter et de descente j'aurais besoins de conseils et d'avis d'expert ...

Forum 1.jpg
Forum face.jpg



Les barres sur lesquels je souhaite fixer le mécanisme c'est de l'inox 304 ( ou 316 me souvient plus) en 25x25x2
Comme on peut le voir sur la vidéo je souhaite faire un système de 4 galets qui roule sur le tube pris entre deux plaque.
le tous tracter par l'enroulement d'un câble moufler .
Mais je suis preneur d'autre solution et idées
Bonne soirée
 
R

Roll

Compagnon
Une petite manivelle associée à une roue à rochet munie d'un linguet escamotable permet facilement de réaliser ce que tu souhaites.
 
C

Cook

Nouveau
Merci Roll Je suis bien d'accord que le plus compliqué c'est de faire simple... Penses tu que je doivent mettre un point d'accroche ou 2 ? Es ce qu'il existe des fabricant de roue a rochet ?
 
R

Roll

Compagnon
Deux points sont généralement préférables sur un système de glissières: cela évite la tendance à la mise en travers, toutefois cela dépend fortement de la configuration des glissières (rapport entre largeur et profondeur).
Les roues à rochets doivent se trouver auprès des fabricants de pièces mécaniques, mais c'est aussi facile à faire ou à récupérer sur un ancien treuil bon marché qui était vendu aux camions d'outillage (à chiner sur un vide-grenier, par exemple).
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 048
norm
N
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
Christian Briard
Réponses
4
Affichages
472
Christian Briard
Christian Briard
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
wika58
Réponses
122
Affichages
9 030
Philippe85
Philippe85
Haut