Banc tour cazeneuve trempé ??

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour , eh bien tout est dans le titre...
Un collègue m'a dit que les bancs (glissières) des tours cazeneuve étaient trempés ou cémentés ...
Qu'en est-il vraiment ???

Merci d'avance
Steph
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour à tous,

Guitoune45 a dit:
Bonjour,
C'est éxact.
A + .

Ne le sont t'ils tous pas?

Sur mon tour chinois, après que le mandrin m'ait échappé rien sur le coin de la glissière mais une belle marque sur le mandrin.... :oops:

Ou alors rien que cémenté?
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour merci Guitoune45 , je n'était absolument pas au courant ...

C'est peut-être une généralité , comme le dit Foxrot ? Tout les tours ont-ils le banc traité ??

En fait je pose cette question , car je recherhce un tour d'environ 1m entre pointes , et plusieurs personnes m'ont conseillé le cazeneuve , apparement intuable et rès précis ...


Merci.
 
S

Steph71

Ouvrier
Ouh , je viens de me relire ...désolé pour les fautes , j'étais un peu speed ...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir Steph71,

Au besoin, tu peux éditer ton message, en cliquant sur la case "éditer" située dans le coin haut et à droite du dit message.
Ensuite, tu peux apporter les rectifications souhaitées.
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "envoyer".

Bonne soirée.
 
S

Steph71

Ouvrier
Ok jajalv , merci pour l'info ..

Tant que l'on est branché cazeneuve , est-ce que quelqu'un connait le hb575ve : à quoi correspondent les lettres "ve" , j''ai vu cela récemment dans une annonce .

Merci
Steph.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Non, tous les tours n'ont pas un banc trempé où cémenté-trempé . Les vieux tours tout en fonte n'ont pas les glissières trempées .On trouve des glissiéres trempées à partir de 1950 env. pour les tours parallèles à charioter et fileter...
d'autres avis vont suivre.....
A + .
 
D

dave64

Apprenti
Bonjour,

Foxtrot a dit:
Sur mon tour chinois, après que le mandrin m'ait échappé rien sur le coin de la glissière mais une belle marque sur le mandrin.... :oops:

Le week-end dernier, j'ai fait tombé par mégarde une pièce en acier E24(diam 100x40) sur le coin de la glissière de mon Wabeco D6000E.

Résultat: une belle marque sur le coin de la glissière et une légère sur la pièce!!!
Gros coup de bol, la marque s'est fait uniquement sur la glissière concernant la poupée mobile. Depuis je mets des journaux sur les glissières avant chaque démontage de pièces.
J'ai un gros doute sur la trempe de mon banc!!!, si tous les bancs le sont, ils ont dû oublier le mien!!!

cordialement,
David
 
S

Steph71

Ouvrier
Bon eh bien , je ne sais pas peut-être que le majorité des bancs sont maintenant trempés ..
Voici le "jeune homme" que je viens d'acheter , le transporteur doit me le livrer la semaine prochaine ...
Est-ce que c'est d'origine cette peinture ???Perso , j'en doute fort ...
Une autre question...ça se vend combien , ce modèle de tour hb575 80cm entre pointes ....

Merci
Steph .

0886399070.jpg
 
O

olivier311

Compagnon
Si tu l'as acheté, c'est que tu as du considérer que c'était le juste prix.
Donc, c'est le bon prix :wink:
 
S

Steph71

Ouvrier
Merci olivier311.

Effectivement , c'est une façon de voir les choses ...
 
O

olivier311

Compagnon
Pour la couleur, je pencherai pour celle d'origine (à part le rouge de Cazeneuve, là, j'ai un sérieux doute).
Il y en a eu des vert (principalement), puis aussi des bleu.
Maintenant, les neufs sont bleu et gris
En grattant un peu, tu verras si tu trouve directement le métal ou bien une autre couleur.

Pour l'entrepointe, je penserai plutôt à un 1000 qu'a un 800.
Pour le prix... oups ! on en a déjà parlé :roll:
 
S

Steph71

Ouvrier
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce moteur sous le trainard est destiné aux déplacements rapides ???

29092009062.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Bon premier soucis , une commande de la boite de vitesse ne fonctionne pas , j'ouvre , et je m'apercois qu'un écrou s'est désserré , et a provoqué la sortie du roulement (carré bleu) de son logement (il ne tiens plus que sur 3mm...) ..
L'écrou , en se desserant , est venu en butée contre le pignon (flèche rouge)...et le tour fonctionnait comme ça !!!

Est-ce que quelqu'un sait comment désolidariser la boite du bati ???

Merci

Boite des avances1modif.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Je tombe par hazard sur ce poste,
Les Banc son (Durci par induction HF), la fonte est améliorée avec ajout de lopin de férrite pure,
pour permêttre ce durcissement par induction sur quelques millimêtres de profondeur, de l'ordre de 3 à 5mm maxi.
Les banc trempé cémenté, c'est pour l'acier en bande rapportée,
comme sur les H.B. HN 170, et Cholets.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 356
HellTom
HellTom
F
Réponses
62
Affichages
3 419
clara03
clara03
D
Réponses
22
Affichages
1 081
jungo1
J
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 217
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 578
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 561
Dodore
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut