Banc oxycoupage lecture optique

  • Auteur de la discussion hmracingteam
  • Date de début
H

hmracingteam

Apprenti
Bonjour, je viens de récupérer un banc d'oxycoupage à lecteur optique qui fonctionnais avant son démontage:




La commande manuelle des déplacements fonctionne bien mais je ne sais pas trop comment lancer le mode automatique (la tête doit suivre la trace imprimé sur une feuille ou sur un calque)
Quelqu'un s'est déjà servi d'un banc de ce type? Apparemment sa serais un banc de marque Trasaf (SAF) modèle 1000 mais il y à une plaque Charledave sur le chassis.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut
ça remonte bien loin mais ça reste assez simple à manipuler. Tu peux avoir un banc SAF équipé de chalumeaux Charledave, ça se faisait souvent...

le potar règle la vitesse de déplacement en cm/mn
les 2 boutons en dessous c'est le sens de contour (gauche ou droite)
les 8 boutons en cercle c'est pour la direction de l'approche du tracé
a droite , "létoile", c'est la coupe (la chasse)
reste les 2 de gauche:
en haut ça libère l'automatisme pour déplacer l'ensemble à la main
en bas avance automatique.

Voilà , si mes souvenirs sont bons.. :roll:

Un conseil: mets tes plans sous une plaque de plexi pour qu'ils restent à plat, et le tout bien propre! (une m...e de mouche trop près du trajet, l'oeil la prend en compte et ton appareil tourne autour... :oops: )
Belle acquisition!
A+
 
H

hmracingteam

Apprenti
Alors j'ai déjà fait des essais:
-Le bouton de droite a mon avis sert a choisir le mode de déplacement, en haut commandé par la tête de lecture, en bas en manuel (par les 8 boutons)
-Le sélecteur central je pense aussi que c'est pour choisir le sens de parcours
-Par contre a gauche en haut c'est un voyant et en bas un sélecteur, quand je commande le sélecteur dans un sens, la tête par en diagonale et si je le commande dans l'autre sens, la tête se déplace en sens inverse....

Je pense que ma tête de lecture à pris un pet pendant le transport mais j'en ai une seconde presque complète je vais essayer d'inverser juste les lentilles de lecture....(j'ai que 3 leds sur les 6 d'allumées autour de la lentille)

Par contre sur le coté du boitier , à coté du bouton on/off j'ai un bouton qui lorsqu'on l'actionne coupe l’éclairage des leds de la lentille, quelle est sa fonction?

Et merci pour ton aide!
 
S

steph05

Nouveau
Pourrais tu me faire passer des photos du bancs.
J ai reçu le mien en pièces
En te remerciant
 
J

joseph77

Nouveau
Svp jai besoin d'aide. Jai seulement trois led de loeil optique de ma machine oxycoupeur qui marche donc il ne capte plus les schemas. Svp comment faire. Cest un saf
 
Haut