Balancier de biais

• Auteur de la discussion hades_75
  • Date de début
H
hades_75
Apprenti
Bonjour,

Je viens de démonter entièrement une pendule à colonnes équipée d'un mouvement de Paris dans le but de la nettoyer entièrement.
La voici de nouveau en fonction avec une bonne tenue d'heures.
Mais il me reste un problème esthétique a régler : le balancier est légèrement de biais sur quelle pièce dois je agir ?
Merci pour votre aide

Laurent

Robels
Robels
Apprenti
positionnement de la fourchette de balancier par rapport aux levées d'ancre

Robels
Robels
Apprenti
Bonjour,

Je viens de démonter entièrement une pendule à colonnes équipée d'un mouvement de Paris dans le but de la nettoyer entièrement.
La voici de nouveau en fonction avec une bonne tenue d'heures.
Mais il me reste un problème esthétique a régler : le balancier est légèrement de biais sur quelle pièce dois je agir ?
Merci pour votre aide

Laurent
Le balancier ne peut être de biais! Il est forcément vertical. C'est plutôt votre horloge qui n'est pas verticale pour un obtenir des échappements symétriques

jon
jon
Compagnon
Quand tu dis balancier de biais c’est le poids en forme de disque ? Si oui tu peux l’orienter.
As-tu une photo ?
Amicalement

H
hades_75
Apprenti
Bonjour,

Le mouvement semble symétrique, j'entends par de biais que si l'on faisait un schéma vu de haut le médaillon ne serait pas parallèle aux côtés avant et arrière du socle.
La photo a été prise en mouvement l'axe vertical n'est donc pas les problème.
IMG_20211109_223830.jpg

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
Bonjour,

Le mouvement semble symétrique, j'entends par de biais que si l'on faisait un schéma vu de haut le médaillon ne serait pas parallèle aux côtés avant et arrière du socle.
La photo a été prise en mouvement l'axe vertical n'est donc pas les problème. Voir la pièce jointe 738130
Et tu coté mouvement tu peux poster une photo ?
Amicalement.

H
hades_75
Apprenti
Merci pour cette piste qui est la bonne
IMG_20211110_185137.jpg

Savez-vous chez qui je pourrais racheter cela ?

Dernière édition:
  • Réagir
H
hades_75
Apprenti
Voici les cotes approximatives car le côté cassé ne favorise pas la mesure.

SAVE_20211110_210748.jpg

• Réagir
T
torresmayor
Nouveau
Pourriez-vous envoyer le lien du web où sont vendues les suspensions de la photo publiée ci-dessus ?
Merci beaucoup

B
Barbarie
Nouveau
voir sur le bon coin ... il y a quelques modèles dispo

P
Precis84
Compagnon
Salut
Dans les boutiques ebay :
Suspensions
( par contre la vendeuse n'est pas cool ! j'ai commandé 3 trucs et elle m'avait comptée 3 x le port !
je lui ai mis 1 appréciation négative et elle m'a gonflé, pendant 1 mois pour que je l'a supprime :ripeer: )
@jon , M et P n'ont + l'air d'accepter de nouveaux clients ?

• Réagir
jon
jon
Compagnon
Salut
Dans les boutiques ebay :
Suspensions
( par contre la vendeuse n'est pas cool ! j'ai commandé 3 trucs et elle m'avait comptée 3 x le port !
je lui ai mis 1 appréciation négative et elle m'a gonflé, pendant 1 mois pour que je l'a supprime :ripeer: )
@jon , M et P n'ont + l'air d'accepter de nouveaux clients ?
Oui en fait c'est bien ce site, plus possible de commander chez eux pour les nouveaux clients.. ça sent la fin ...

Amicalement.

H
hades_75
Apprenti
Bonjour,

De retour de weekend, j'ai fait ma mesure mais mon pied à coulisse digitale, qui n'est pas le meilleur du monde, donne des mesures entre 5/100 et 4/100. Ce qui est dans les catalogues les 2 possibilités classiques, me voilà bien avancé

H
hades_75
Apprenti
Il s'agit de ma première pendule, j'ai donc essayé d’être précis car je ne connais pas vraiment l'influence de ce paramètre :wink:

jon
jon
Compagnon
Coucou,
Entre l'épaisseur et la hauteur de la lame, plusieurs paramètres interviennent. Force nécessaire au oscillations correctes du balancier, amplitude, etc...
Si tu veux, je peux t'envoyer le ressort de suspension pour que tu testes. tu m'envoie ton adresse en mp :wink:

Amicalement.