balais de petits moteurs CC

  • Auteur de la discussion tracteur81
  • Date de début
T

tracteur81

Nouveau
Je suis un peu découragé après quelques semaines de recherches dans mon environnement ou sur le net pour trouver des balais de petits moteurs CC de marque Crouzet 24V.
Le pire que l'on me propose quand je m'adresse à des "professionnels" c'est le rachat de moteurs neufs; quand ce n'est pas l'objet complet équipés de ces moteurs.
Je pense tres sérieusement que nous dérivons vers une société de consommation ou le mot gaspillage va etre bannis du vocabulaire, car vu comme un obstacle à la sacro sainte croissance.
Impossible de me resoudre a jeter des petits motoréducteur aussi pratiques quelqu'un as-t-il une bonne adresse?
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Pourquoi ne pas retailler des balais d'autres moteurs qui se rapproche de ceux que tu veux changer.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est ce que je fait aussi idem Papynamo
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour à tous

Voici 2 adresses où tu pourras peut-être trouver ton bonheur ...
http://www.sav-electroportatif.com/inde ... &Itemid=60

http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html

---> Si je ne trouve pas pile-poil la bonne référence, je regarde d'abord le système de ressorts et de fixation/raccordement des charbons, c'est ce qui compte. Ensuite, j'ajuste les charbons (à la lime) à la section du logement et à la bonne longueur ...

Astuce 1 : pour roder les charbons afin qu'ils "collent" bien au diamètre du collecteur, je place une bande de toile émeri fine autour du collecteur et je fait tourner le rotor à la main d'avant en arrière afin d'arrondir la portée ....

Astuce 2 : on pratique toujours un tout petit chanfrein sur le bord d'attaque du charbon (donc en fonction du sens de rotation)..

PS : (pour les modos) : ce sujet mériterait d'être déplacé dans la bonne rubrique ...(c'est fait patduf33 :wink: )
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Simplement pour préciser le maniment de la lime :
Mettre la lime à plat et frotter régulièrement le balai desssus, sinon vous ne ferez un trapèze.
 
T

tracteur81

Nouveau
Merci pour vos réponses, je viens de passer commande chez Lutz
 
Haut