Baladeuse sans fil

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je cherche un retour d'expérience sur une baladeuse LED sans fil qui permettrai aussi bien d'éclairer sur une machine que sous une voiture. (étanche, résistant aux chocs, autonomie correcte, durable quoi...)
si vous avez à partager sur ces éclairages...

Merci d'avance

Ps: Fumanchu China exit de préférence !
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
J'utilise depuis plus d'un an une baladeuse Wurth similaire à celle ci et en suis très content. Elle éclaire bien, a une autonomie de plus d'une heure, une tête orientable et un aimant en bout de poignée. Elle résiste bien aux chocs car je l'ai laissé tomber plusieurs fois et elle fonctionne toujours. J'ai eu un problème avec le bloc d'alimentation, Wurth me l'a remplacé très facilement. Quant à savoir où elle est fabriquée, mystère mais il ne faut pas rêver, beaucoup de ces produits ou composants proviennent de Chine. Le seul problème est que Wurth ne vend pas aux particuliers.
0827-940-200-tif.jpg
 
W

Woz

Compagnon
Le seul problème est que Wurth ne vend pas aux particuliers

Ils peuvent vendre à des particuliers mais il faut connaitre un professionnel, car une fois je voulais un foret carotte pour percer dans du carrelage et j'ai dit que mon plombier était client chez eux, le vendeur m'en a vendu un avec en plus la remise de mon plombier.
 
S

slk

Compagnon
gli-12v-330-40598.png

Perso j'utilise celle-ci pour travailler sur ma moto et sur chantier.
J'en suis enchanté.
 
G

gégé62

Compagnon
je suis enchanté de celle-ci, lampe frontale.
Pour le vélo, pour aller chercher du vin à la cave, ou pour bricoler. Ce n'est pas toujours l'idéal d'avoir le bandeau sur la tête, par contre les avantages sont nets: on éclaire où l'on regarde et on conserve les mains libres.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'utilise aussi une frontale Petzl, mais il me fallait une baladeuse sans fil (marre du câble, des ampoules qui claquent au choc)... je me suis laissé tenté par une Wurth Ergo light pro, quand à être sûr du No China Inside, peut-être outside ! Il y a plus de chance que ce soit le cas qu'un truc de chez Lidl à coup bas (bas coût, pardon).

wurth.jpg

Merci à ceux qui m'ont fait part de leurs avis.
cordialement
 
S

slk

Compagnon
Petite précision, comme j'ai une très grosse partie de mon électroportatif en Bosch, j'ai opté pour la baladeuse reprise dans mon post #4 (dernière acquisition) afin de pouvoir utiliser mes batteries de réserve.
mais j'utilise également la lampe de poche Bosch pour la même raison

al_LED_Noir__Bleu__Rouge__Lampe_de_poche@@9wzqgh08.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Lidl vend régulièrement des lampes baladeuses à led. Mais si vous vivez de votre activité d'usinage ( charge déduite, besoin de fiabilité, ...) cela ne s'adresse pas logiquement à vous !
Ces lampes fonctionnent bien mais il est vrai que j'en ai fait tomber une et je l'ai faite échangée. Elles ont une base aimantée c'est pratique.
La dernière version est faite d'une led cob qui me parait encore plus éblouissante, ce n'ai pas du blanc chaud, dommage.
je suis enchanté de celle-ci, lampe frontale.
Effectivement c'est bien pratique même dans la main, il en existe alimentée avec 3 piles AAA sur ebay pour quelques euros.

cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Fumanchu China exit de préférence
Je réponds quand même car je suis assez convaincu que tous les modèles viennent de RPC de toute façon :roll: ...

J'ai ce modèle basique que l'on trouve un peu partout, à LED apparentes dans le style des anciennes baladeuses à tube fluorescent. Elle éclaire super bien je trouve, et tient bien la charge aussi ... par contre elle est assez encombrant en longueur.

Comme j'étais content de la première j'en ai pris une seconde en secours dans la voiture qui tient la charge sans problème pendant plusieurs mois. Rechargeable sur secteur ou allume-cigare.

On la trouve un peu partout autour de 20 € ... parfois moins ...

s-l300.jpg


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
La lampe Wurth que j'utilise, a la mauvaise habitude de s'éteindre franchement et sans prévenir quand la charge de la batterie devient trop faible. Est-ce le cas de toutes les lampes à LED? C'est évidement au moment où j'en ai le plus besoin....
Cordialement.
 
U

Ubert

Compagnon
Petite précision, comme j'ai une très grosse partie de mon électroportatif en Bosch, j'ai opté pour la baladeuse reprise dans mon post #4 (dernière acquisition) afin de pouvoir utiliser mes batteries de réserve.
mais j'utilise également la lampe de poche Bosch pour la même raison

al_LED_Noir__Bleu__Rouge__Lampe_de_poche@@9wzqgh08.jpg
Bonjour,
Idem pour moi, ces petites lampes sont bien pratiques et éclairent très bien. Elles ont un rangement dédié dans la caisse des perceuses :
Bosch-L-Boxx-Combo-Inserts.jpg



@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
S

slk

Compagnon
sur la mienne c'est l'extinction, mais ce n'est pas grave j'ai des batteries de stock.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bien d'accord avec ce qui a été écrit, Wurth ne fabrique rien c'est juste un distributeur de produits dont une partie de la gamme ne doit pas échapper aux lois du marché et ses sources qui sont dans l'empire du milieu. ...
Quand on regarde chez Berner on y retrouve des produits similaires.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

chez Berner on y retrouve des produits similaires
Idem pour les perforateur ... on trouve chez Berner des produits Bosch pro similaires ... à part la couleur on ne voit guère de différences :roll: ...

rotary-hammer-with-sds-max-gbh-11-de-55598-55598.png
perforateur-burineur-berner-11-kg-occasion-20160210083044.jpg


Fin du hors sujet.

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
37
Affichages
2 637
tekelous
T
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut