Bain ultrason Bransonic en panne

  • Auteur de la discussion hypergreg
  • Date de début
T

tronix

Compagnon
Donc le transistor HS est probablement la conséquence d'une autre panne, ou a provoqué la destruction d'autres composants qu'il va falloir changer en même temps, sinon c'est sans fin, et d'autres pannes peuvent même s'ajouter à chaque nouvel essai.
On entre donc dans du dépannage plus fin ! Le ou les transistors changés sont peut-être de nouveau HS, à revérifier.
Il faudrait essayer de faire des tests à puissance très limitée, pour avoir le temps de faire des mesures sans claquer les composants, mais ce n'est pas toujours évident ou possible, selon la conception du bazar et sans trop connaître son fonctionnement. Bref, il faut de l'expérience, du flair, et un peu de chance aussi dans ce genre de cas.
 
H

hypergreg

Apprenti
:smt089 c'est pas pour moi alors...

Je ne sais pas ou je peux le rentré en réparation
 
M

metalux

Compagnon
Oui il y en a 4, les deux autres sont deja des neufs placer par celui qui me la donné.
:smt017 celui qui te l'a donné n'a changé que deux igbt ou les 4 ???? qui te dit qu'il n'y a pas eu une réaction en chaine qui a fait Peter les deux autres si seulement deux ont étés changé?

on teste et on change les 4 ou rien du tout!

ce que tu peux faire, dessouder les 4 igbt et déconnecter les transducteurs puis remettre un fusible et voir si il saute, dans ce cas il faudra incriminer ce qu'il y a avant ces igbt
je le répète, vérifier les condos!
 
H

hypergreg

Apprenti
:smt017 celui qui te l'a donné n'a changé que deux igbt ou les 4 ???? qui te dit qu'il n'y a pas eu une réaction en chaine qui a fait Peter les deux autres si seulement deux ont étés changé?

on teste et on change les 4 ou rien du tout!

ce que tu peux faire, dessouder les 4 igbt et déconnecter les transducteurs puis remettre un fusible et voir si il saute, dans ce cas il faudra incriminer ce qu'il y a avant ces igbt
je le répète, vérifier les condos!


effectivement je me suis posé la question pourquoi 2 et pas les 4, je n'en sais rien....
donc je reprendrai les test dans 2 semaines, car je part a l'etrangé

merci de vos conseil et aide
a bientot
 
M

metalux

Compagnon
si jamais elle doit finir a la déchetterie je suis preneur !
 
H

hypergreg

Apprenti
si jamais elle doit finir a la déchetterie je suis preneur !
Je vais m'appliqué j'en aurai besoin car je suis collectionneur de moto avant 1945.
donc lors des restauration et nettoyage de carbu c'est super utile
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
lors des restauration et nettoyage de carbu c'est super utile
Attention à la durée du traitement ultrason, selon la matière si tu laisses trop longtemps en fonction ça va te détruire le métal.
C'est du vécu chez mon dernier employeur lors de la fabrication de pièces pyrotechniques pour le missile M45, un lot de pièces ayant des soudures à l'étain ont été rebutées car l'opératrice les avait laissées "trop longtemps" dans le bain de nettoyage ultrason en route et l'étain a été en grande partie désintégré.
Bernard.
 
Dernière édition:
H

hypergreg

Apprenti
Bonsoir.

Attention à la durée du traitement ultrason, selon la matière si tu laisses trop longtemps en fonction ça va te détruire le métal.
C'est du vécu chez mon dernier employeur lors de la fabrication de pièces pyrotechniques pour le missile M45, un lot de pièces ayant des soudures à l'étain on été rebutées car l'opératrice les avait laissées "trop longtemps" dans le bain de nettoyage ultrason en route et l'étain a été en grande partie désintégré.
Bernard.
merci du conseil
 
H

hypergreg

Apprenti
Bonjour a tous, voila j'ai fait encore quelques test ! mais je ne m'en sort pas :/
Qui pourrai se charger de me réparé la plaque électronique ? une idée de prix aussi.
Je vous remercie encore
gregory
 

Sujets similaires

Haut