baguette soudure 3922 castolin

D

dmin

Ouvrier
Bonjour je viens de récupérer 3 paquets en 2.5 et 3.2 de baguette à soudure castolin CP 3922.
En recherche chez castolin il préconise pour: " Électrode déposant un alliage à haute teneur en nickel destinée au soudage des aciers difficilement soudables et des alliages de Ni. L’alliage déposé (type Inconel 600 / Incoloy 800) à une excellente résistance à l’oxydation, à la corrosion et à la fi ssuration "
il indique également pour la fonte
Puis je souder avec de l'acier ordinaire et de la corniére galvanizé éventuellement recharger des lames de gyrobroyeur.
Merci des infos.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
non regarde dans leur catlogue ils ont le reste , mais tu peux tj essayer , comment tu soudes , ? brsure tendre ou forte , attention , bien voir les temp , pour l'acier , minium 1000°C
 
D

dmin

Ouvrier
pourquoi parle tu de brasure c'est des baguettes de soudure à l'arc, ou je ne comprend pas. Je soude trés correctement en ayant appris par expérience je posséde tig, mig acier et alu, chalumeau et à l'arc j'ai commencé à 15ans donc 40ans de petite expérience.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Dommage de souder de la ferraille ordinaire avec.

Pour le rechargement normal les baguettes contiennent du carbure pour la duretè. Je ne pense pas qu'elles conviendrons
 
M

Moute

Nouveau
Idem, tu pourras souder de l'acier de construction avec, mais cest du gâchis ! Pour les lames de gyro c'est à essayer, l'apport avec le nickel sera certainement d'une bonne dureté.

Pour le galva, vu ton équipement tu as de l'expérience et tu le sais sûrement : bien que moins sensible en électrode enrobée, le mieux est de le meuler.
 
D

dmin

Ouvrier
j'ai vu le prix à l'achat pour un particulier c'est inabordable le pire c'est que je les aie trouvé en déchetterie je vais pouvoir m'en servir j'avais peur que la soudure soit cassante.
Pour le galva je sais qu'il faut en enlever au maximum mais dans les recoins ce n'est pas possible y a t'il une baguette spécifique on m'a toujours parlé de baguette inox! ou Faut-il mieux souder au MIG une info la dessus , merci.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et tenter de les revendres d'ocas si l'enrobage est correct ?
Sa peut servir à quelqu'un qui a besoin de cette nuance particulière et sa te paiera quelque paquet de rutile.

Fais gaffe avec ton galva, mon ancien patron a finit à l'hosto après s'être empoisonné avec sa. 4 heures à souder de la tole galva dans l'atelier fermé
 
D

dmin

Ouvrier
qu'en je pense que je travaillé en tolerie il y a 30 ans (cisailleur- plieur ) aucune ventilation dans l'atelier et toujours 4 à 5 poste qui tourné plein pot, galva inox, fer et alu ont y pensé pas mais les soudeurs sont tous décédés de maladie à moins de 70ans
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
qu'en je pense que je travaillé en tolerie il y a 30 ans (cisailleur- plieur ) aucune ventilation dans l'atelier et toujours 4 à 5 poste qui tourné plein pot, galva inox, fer et alu ont y pensé pas mais les soudeurs sont tous décédés de maladie à moins de 70ans

Exact ! Fumées toxiques, Patrons qui refusaient les protections et aménagements, mais aujourd'hui c'est (presque...) terminé.
Normalisations et sécurité du travail obligent...
Attention, pour les sceptiques, j'ai 75 cm de dossiers sur le sujet...
JASON
 
M

MR VECTRA

Compagnon
dmin , tu as raison , j'ai confondu avec la gamme de baguettes , pour la brasure , !! je ne mets pas en doute ni ta carrière ni tes compétences , je ne te connais pas !en tout cas , si tu es de passage sur tunis , je t'invites à faire un tour à mon atelier , consacrés à la fabrication d'équiments agroalimentaire et pharmaceutique , une collaboration pourrait être envisageable , bonne journée
 
W

WELD-OK

Nouveau
Bonjour je viens de récupérer 3 paquets en 2.5 et 3.2 de baguette à soudure castolin CP 3922.
En recherche chez castolin il préconise pour: " Électrode déposant un alliage à haute teneur en nickel destinée au soudage des aciers difficilement soudables et des alliages de Ni. L’alliage déposé (type Inconel 600 / Incoloy 800) à une excellente résistance à l’oxydation, à la corrosion et à la fi ssuration "
il indique également pour la fonte
Puis je souder avec de l'acier ordinaire et de la corniére galvanizé éventuellement recharger des lames de gyrobroyeur.
Merci des infos.

LA 3922 est destinée pour le soudage des fissures sur de aciers de fortes épaisseurs et assemblage de l'inox avec de l'acier faiblement allié .
Pas de fonte car il y a du chrome .
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 589
Beber70
B
lion10
Réponses
15
Affichages
8 544
schulz
S
Haut