bagues sur moteur Guzzi

  • Auteur de la discussion 500H
  • Date de début
5

500H

Ouvrier
Bonsoir
je restaure un véhicule équipé d'un moteur Guzzi 850.

Ce moteur est fixé par 2 axes traversant les carters 1 à l'avant et 1 à l'arrière

Suite à trés mauvais entretien du précédent propriétaire les deux alésage étaient ovalisés de plusieurs millimetres.

Je les ai réalésé un de 12 à 14 et l'autre de 12 à 16 mm

j'ai refaits les axes en 42cd4 non traité

Quelle matière faut il utiliser pour faire des bagues pour ramener les alésages à 12 ( il n'y a pas la place pour refaire des
axes plus gros - ils ne passeraient pas au remontage)

ALU genre 7075 - BRONZE nuance ? Acier XC38

merci pour vos conseils
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Si c'est simplement pour la fixation , sans rotation ni translation de l'axe , j'aurais refait en alliage d'alu , genre AU4G ( 2017 ).
 
5

500H

Ouvrier
blokenstock a du 2017 A étiré

que veut dire le A ?

merci
 
C

crapulatos

Compagnon
T'inquiète, ça sera de toute façon mille fois supérieur à l'alu de fonderie des blocs Guzzi :wink:

E.T.
 
5

500H

Ouvrier
salut

pour ce qui est de l alu guzzi vu que mon moteur a 40 ans et 100000 km il est pas mal

c est surtout la connerie de l anglais qui l avait avant - les axes etaient en tiges filetees !!!

une photo de la brele

*old link*
 
S

stic

Apprenti
500H a dit:
salut

pour ce qui est de l alu guzzi vu que mon moteur a 40 ans et 100000 km il est pas mal

c est surtout la connerie de l anglais qui l avait avant - les axes etaient en tiges filetees !!!

une photo de la brele

Les axes en tige filetée... je viens de trouver la même chose sur une moto "restaurée" par un pro... :smt011
Superbe engin en tous cas!! :smt007 ( ça s'homolgue en france? )
 
5

500H

Ouvrier
non

le mien est en carte grise francaise maintenant

mais c'es tres dur à avoir depuis
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

De la tige filetée ?? , nimporte quoi !!!

Voila un doc pour le " A" .

AlliageAlu.jpg
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Ton engin est très beau !
Vu le moteur il doit s'agir d'un 850 T ou T3 .
Pas de dynamo , un alternateur ! A moins que ce soit une bidouille ce qui est très fréquent chez nous Guzziste !!! :-D
Les alésages dont tu parles c'est :
1 ) dans le carter de distribution .
2 ) et dessous la boite .
Pour moi , je ne ferais ^pas de bague !
Simplement des axes en mi dur filetés à chaque extrémité .
Juste a agrandir les perçages du chassis .
Mais est ce possible .
Ceci n'est que mon avis !
Georges
 
5

500H

Ouvrier
comme j indiquais au debut il n y a pas la place pour passer des axes plus gros au montage/demontage


moteur 850 t3
 
G

Georges de Villette

Compagnon
500H a dit:
Quelle matière faut il utiliser pour faire des bagues pour ramener les alésages à 12 ( il n'y a pas la place pour refaire des
axes plus gros - ils ne passeraient pas au remontage)

Oupppssss !!! Désolé !
Georges
 
W

wadelse

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas polluer ce post...mais dès que je vois un bout de Guzzi des souvenir surgissent.

Cet été, en montant en Ecosse nous avons rencontré un couple d'anglais (néanmoins francophile) voyageant à bord de leur PEMBLETON.
Discussion sur le parking d'un "services" d'une autoroute anglaise. Le proprio a fait remplacer le moteur de deuche par un 850 Moto Guzzi.


Belle machine que tu as là, 500H
 

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