bagues de réglage

  • Auteur de la discussion lerusse.03
  • Date de début
L

lerusse.03

Compagnon
bonsoir
J'ai une boite d'alésométre tésa de 40 à 100mm mais je n'ai pas les bagues de réglage si vous avez des bagues de trop ou qui ne servent plus je recherche diamètre : 50/70/90mm possibilité d’échanges
avec d'autres moyens de contrôle comparateurs micromètre etc . J'attends vos propositions
Cordialement
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
pour les bagues prendre aussi des roulements a billes
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement mais il faut etre sûr de la côte , soit en les contrôlant avec un alesomettre qui est étalonné soit sur une machine à mesurer
L'important n'étant pas d'avoir une cote precise , mais d'être sûr de la côte et de la géométrie
exemple si on sait que la côte est 80,035 on fait le reglage de l'alésomètre pour avoir cette cote
 
L

lerusse.03

Compagnon
Je sais pour les roulement mais je préfère si possible des bagues pour compléter moi boite
 
L

lerusse.03

Compagnon
bonsoir
vu le nombre de réponses je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie donc je suis passé sur achat .
 
D

Dodore

Compagnon
On peut aussi penser que ceux qui ont les bagues de contrôles ont egalement les alesometres et ne veulent pas les vendre
Les quelques alesomètres que j'avais quand je bossais étaient en boîtes de 4 avec deux bagues de contrôles
A mon avis tu ne pourra trouver que du neuf
 
Dernière édition:
E

erolhc

Guest
Bonjour
Si on achète boite par boite (alesometre + bague) : deux alesometres qui se suivent ont de grandes chance d'avoir une bague en commun. C'est mon cas et j'ai donc des bagues en double mais pas dans ces diametres
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 373
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
2 881
thierry74
thierry74
F
Réponses
67
Affichages
6 341
flox
F
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 831
whisper
W
tournele
Réponses
40
Affichages
13 404
tournele
tournele
X
Réponses
32
Affichages
12 615
XIIIVSI
X
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 769
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut