Bagues a partir des pièces de monnaie -tournage d'outil

  • Auteur de la discussion lexa
  • Date de début
L

lexa

Apprenti
Bonjour tout le monde!
Voila je reviens sur le forum avec mes idées ...
Il y a 1 un j'avais fabriqué un outil a tronçonner et je vous en remercie pour vos conseils.
La semaine dernière je me suis amusé a fabriquer l'outil (plusieurs outils) pour créer des bagues à partir des pièces de monnaie.
L'outil que j'ai tourné est une pièce conique coupée dans ça longueur. (ça permet en quelque sorte d’écarter le cône)
Débutant sur Youtube, j'ai fait une vidéo sur ce sujet.
Si ça vous intéresse, je vous invite d'aller voir mon travail.
J'attends avec impatience vos commentaire!
(je sais déjà que vous allez dire : "Ta trop chauffé en persan" :D
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
a propos de la fabrication de ces bagues ..je connais bien la façon de faire .
J'ai une boite venant de mon Père qui a fabriqué de multiples alliances et chevalieres a partir de pieces "bon pour 2 francs" aisni que des pieces en argent…
J'ai gardé sa boite "a trésor" en souvenir.. :lol:
20200108_161348.jpg

Il chauffait les bagues avant de les "défoncer" et sciait le "cul"...

Jean Paul :drinkers:
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir,
Très intéressant, j'ai (aussi) cela dans ma liste des choses à faire...:cry:
Rémi
 
J

Jope004

Compagnon
Arrêtez de plaisanter. C'est la faute au correcteur automatique !
 
X

xuaeromreidid

Guest
Attention , il me semble qu'il est interdit de souder , percer ou usiner une pièce de monnaie Française ( j'ai écrit :il me semble )
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Si elle est démonétisée tu as le droit…. :wink: j'ai toujours entendu cela..:7hus5:
sinon Verboten !!!
JP :drinkers:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Attention , il me semble qu'il est interdit de souder , percer ou usiner une pièce de monnaie Française ( j'ai écrit :il me semble )
C'est exact, mais seulement pour la monnaie qui a cours, donc actuellement l'€. Pour les monnaies qui n'ont plus cours, donc démonaitisées, chacun est libre, quitte à sacrifier une pièce de monnaie de collection qui a une forte cote.
Après la guerre mon père avait retrouvé un stock de pièces percées qui avaient été démonétisées. Elles ne valaient pas cher auparavant, presque toutes en centimes, et encore moins par la suite. Il les a reconverties en rondelles plates.

Bernard
 
E

erolhc

Guest
Depuis la loi 92-1336 (nouveau code pénal) qui a abrogé les peines en cas de destruction de monaie on peut se chauffer aux billets de 500€ sans problème.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

oui depuis 1992 ce n'est plus illégal
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Beaucoup de pieces trouees des annees 40 etaient en maillechort ..(Lindauer)
Quant aux centimes d'euros… une couche de cuivre et l'intérieur en ferraille…. :???:
JP :drinkers:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir


un de mes fils a été a la cité de la mer de CHERBOURG

voila ce qu'il font avec la monnaie de 5 centimes

IMG_3728.JPG
IMG_3729.JPG
IMG_3730.JPG
IMG_3731.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je suis étonné que la couche de cuivre ne se détériore pas au laminage… :shock::7grat:
JP :drinkers:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir

oui mais c'est comme ça pas de séparation ni de détérioration

et c'était il y a au moins trois ans
 
M

moufy55

Modérateur
On trouve ses machines à "pièce écrasée souvenir", un peu partout.
L’origine viens de Angleterre, le nom des machines est "penny press", beaucoup les collectionnent:
239A9E32-59D6-49C7-9250-47481A3C984D.jpeg
 
L

lexa

Apprenti
Attention , il me semble qu'il est interdit de souder , percer ou usiner une pièce de monnaie Française ( j'ai écrit :il me semble )
Bonjour Didier, je pence que tu as raisin . C'est pour ça que j'ai utilisée une pièce des US
 
8

87yrrAH

Guest
Depuis la loi 92-1336 (nouveau code pénal) qui a abrogé les peines en cas de destruction de monaie on peut se chauffer aux billets de 500€ sans problème.

Depuis que Gainsbourg en a fait une démonstration télévisuelle (en Francs, pas en Euros), ça n'est plus vraiment punissable...:mrgreen:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
dh42
Réponses
20
Affichages
18 317
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut