BAGUER UN LEVIER

  • Auteur de la discussion Jeandominiquelaure61
  • Date de début
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonsoir,
Actuellement en train de restaurer un ancien tracteur agricole ( DEUTZ D 3005 ), diverses pièces ont des jeux ( trop ) importants aux niveau des axes notamment la pédale d'embrayage et celle des freins. Je souhaiterai remédier à cela en faisant un nouvel axe ( pour utiliser ma récente acquisition ( RAMO A30 ) et en posant une bague sur la (les ) pédale(s).
Peut être y a t'il déjà un sujet similaire d'ouvert mais je le l'ai pas trouvé ! aussi pourriez vous me conseiller sur la façon de faire, ou trouver des bagues qui iraient bien, l’emmanchement ( presse, collage, .. ), etc .. ?
PS : J'ai aussi des interrogations sur la façon de réaléser les fameuses pédales par exemple ( bridage de la pièce, .. ). Pour cette partie j'ai un ami qui a une fraiseuse mais qui n'a pas une grand expérience dans le domaine.
Merci d'avance.
JDL61
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Bonsoir
J’ai aussi un vieux tracteur(JD2130 de mars 1976) qui a aussi ce genre de jeux dans les pédales et je pense après + de 40 ans de « vie commune » lui refaire un peu le look.
Perso, pour les pédales, je vais agrandir le trou à la perceuse et finir le diamètre avec un alésoir. J’ai prévu de mettre une bague en acier que je vais me faire( ou bronze si je trouve chez TriDistribution) puis monter tout ça au loctite blocpress et fixer un graisseur qui n’y est pas d’origine sur ce modèle.
J’espère que l’axe se démonte de son support pour le refaire également.
Voilà pour cette partie. Je dois aussi lui faire un peu de carrosserie, de peinture et aussi l’électricité. Il le mérite bien car il m’a rendu de bon et loyaux services sans jamais me lâcher dans les moments de travail intense

Bon restauration

@+

JL
 
Haut