Bague pince w20/s20x2

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous ,
J'ai une affûteuse qui s'utilise avec des pinces s20x2 mais je n'ai aucune de ces pinces et celles ci coûtent plus cher que la machine
En revanche j'ai un bon stock de pinces w20 et j'aimerais dans la mesure du possible garder un seul standard de pince.
Outre la fabrication du tirant qui me reviendra à une 20aine d'euros j'aimerais savoir ce que vous pensiez de la possibilité de tourner une bague d'adaptation s20x2 vers w20
De ce que j'ai compris des dessins, l'angle des pinces S20 est de 17.6 degrés contre 15 degrés pour les W20 .
Pensez vous que cela est réalisable ?
Quelles seraient les tolérances ou la procédure à suivre pour la réalisation ? J'imagine qu'il faudrait un traitement thermique en plus ?
Merci de votre aide
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, pour moi le s20x2 c'est le filetage arrière de la pince.

j'imagine que tes pinces sont des 355E qui se monte entre autre sur les affûteuses Deckel où leurs clones. Une telle pince s'achète neuve pour 25 / 30 € environ.

pour envisager l'adaptation il faudrait connaître les dimensions du logement d'origine, les 355E sont plus longues que les W20.
 
V

vibram

Compagnon
Salut Bipbip,
Oui tu as raison il s'agit de 355E , c'est un abus de langage de ma part.
C'est vrai que la. Longueur est différente et au début je pensais que cela n'allait pas poser de problème car seul le tirant serait à changer mais je me rappelle que l alésage recevant les pinces doit être trop long pour des w20 et ne permet pas de passer le tirant...
Je crois que ça a le mérite d'être radical niveau faisabilité du projet...
Je m orientais la dessus pour éviter de devoir faire une nouvelle broche pour pince w20 car celle de l'affûteuse n'a pas l'air si simple.
Je crois que le plus simple va être d acheter des 355E du coup :(
 
B

bipbip30

Compagnon
salut,

c'est ce que je craignais un peu mais pense à regarder sur ebay Allemagne il en passe d'occasion
 
V

vibram

Compagnon
Tes craintes sont fondées :wink:
Il y a des lots de pinces neuves chez RDG tools &Co. Ca va se finir comme ça mais un peu rageant quand je vois toutes mes w20
 
B

bipbip30

Compagnon
je te comprends au final quand on regarde dans un atelier, dur dur d'uniformiser les accessoires des différentes machines sauf à tout acheter en neuf. Je viens de regarder sur ebay Allemagne on en trouve neuve à 11,90 € ce qui fait bien moins cher que chez RC machines. Il y a plusieurs lots d'occasion intéressant à petit prix chez le même vendeur, je t'envoie les liens.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
467
mag4pul
mag4pul
G
Réponses
8
Affichages
11 865
lumberjack
lumberjack
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 490
Jope004
Jope004
lion10
Réponses
32
Affichages
3 015
brise-copeaux
brise-copeaux
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 105
FTX
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 854
Dombes69
D
S
Réponses
25
Affichages
6 193
speedjf37
S
C
Réponses
80
Affichages
11 211
Comex007
C
Haut