bague de réduction lame circulaire 1'' 15mm

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
je recherche une adresse ou l'on pourrait trouver des bague de réduction pour des lame de circulaire ayant un alésage de 25.4mm sur un arbre de kity de 15mm.
merci d'avance
 
R

remi30132

Compagnon
Merci,
Mais j'ai deja regarder chez cmt il ont pas de 25,4 vers 15
 
L

loulac

Apprenti
un tourneur peut réaliser ça sans problème, j'ai personnellement réalisé des bagues pour lames de débrousailleuses thermiques.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Tu prends une rondelle de l'épaisseur de ta lame et 1 pouce de diam extérieur avec un diamètre inferieur le plus près possible de 15 mm et tu donne un coup de foret de 15 mm dedans.

et le tour est joué .... Ce n'est pas compliqué !!!!!

Jean Paul :drinkers:
 
C

ChtiGG

Compagnon
le problème est d'obtenir un centrage parfait :roll:
 
R

remi30132

Compagnon
J'y ai pensé a fabriqué la bague mais il me semle quelle doit rentrer en force dans la lame. Si quelqu'un peut me confirmé ceci
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de la rentrer en force cette bague .. des l'instant ou elle est "juste"...
Il faut que cette bague soit "un poil" plus fine que l'épaisseur de la lame (cela dépend de la façon dont est fabriquée la "cloche " de serrage)...le serrage se faisant sur la lame et non pas sur la bague.:???:

Jean Paul :drinkers:
 
R

remi30132

Compagnon
je suis pas sur mais il me semble de la denture sur les bague du commerce serve a ça
 
D

Dodore

Compagnon
Si on fait une comparaison (osée) avec le montage des fraises sur un arbre de fraiseuse
Est-ce que les fraises ou les rondelles ont emanchées durs ,... Est-ce que les rondelles ont des dentures?
Pour moi une simple rondelle ajustée ( avec précision si tu y tiens, H7 g6 ) est amplement suffisante
La seule précaution , il faut que la rondelle soit moins épaisse que la scie environ 0,2 mm
 
R

remi30132

Compagnon
merci de ces information es que je peut faire la bague en alu ou il faut la faire en acier
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, l'alu est suffisant, mais de préférence une nuance dure, non pas pour la précision mais pour la facilité d'usinage. Sinon, le laiton est pas mal non plus.
Cordialement
Martin
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Deux expériences une bague "pro" achetée : la bague rentre en force et est striée.

Une autre fois j'en ai fait faire une par un tourneur : bague lisse rentrée en force.

Les deux cas fonctionnent bien, mais il faut les rentrer en force (modérée).

En fait à chaque fois que l'on démonte la lame il ne faut pas que la bague se désolidarise de la lame.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Beaucoup de post pour une simple petite bague..serrée,pas serrée.....lisse ,striée...

tu ne vas quand meme pas la démonter tous les jours ta lame ?
Cette bague ne sert qu'au positionnement pour empêcher la lame de "battre" autour de l'axe..c'est tout .
Le serrage de la lame ne se fait...que sur la lame alors meme si la bague n'est pas montée "dure" sur la lame ..aucune importance

Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 668
Jusinages
J
R
Réponses
21
Affichages
864
pamer
S
Réponses
5
Affichages
5 498
speedjf37
S
V
Réponses
15
Affichages
16 962
V
A
Réponses
3
Affichages
465
mag4pul
mag4pul
B
Réponses
8
Affichages
3 684
BRICOLO
B
K
Réponses
9
Affichages
643
guy34
G
D
Réponses
1
Affichages
4 221
midodiy
midodiy
L
Réponses
39
Affichages
2 067
Precis84
P
M
Réponses
10
Affichages
673
Jack bel
J
cirilg
Réponses
6
Affichages
8 380
cirilg
cirilg
T
Réponses
6
Affichages
668
lion10
lion10
Haut