Terminé bague de fraise

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonsoir ;auriez-vous une estimation pour ces bagues d'occase de diametre inter 25.4 .
epaisseur de 0.05 a 20 environ 40 piéces.
dans la pochette c'est des largeurs 0.05/0.1/0.2/0.3/0.4/0.5.
merci
DSCN4855.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Je pense que les utilisateurs de fraiseuses conventionnelles en horizontales peuvent se compter sur les doigts de la main; j'ai souvenir d'un reportage sur un gars qui œuvre dans le locomotives réduites et qui ne travaillait que sur ce mode;il faisait des trucs pas possible même en surfaçage .L'autre reportage est à l'actif de l'un d'entre nous qui a fabriquer avec brio une série de PO;une 3 tailles n'a pas son équivalent pour tailler des rainures ;ces cales servent à régler l'espace entre les fraises;quand tu bosses avec 2 ou 3 fraises en même temps il faut une machine hyper puissante et massive car ça doit vibrer;en vertical on peut jouer sur le Z
Ceci dit c'est quand même un sacré boulot de déposer la tête d'une Dufour surtout quand on ne sait pas ou la mettre;faut déjà avoir pas mal de rainures à tailler
Ces cales qui demandent pas mal de soins pour leur fabrication ne valent donc plus grand chose car d'usage exceptionnel;vraiment aucune idée sauf à fouiller sur EBay
;j'en ai acheté d'occase il y a quelques années elles n'ont jamais servies tout comme les arbres longs et pourtant j'aimerais essayer:shock:
Dommage qu'elles ne puisent pas servir aux boiseux pour régler leur fers de toupie
Cordialement:wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En ligne avec ce qui a été dit :roll: ...

Ce jeu est prévu pour écarter deux fraise de la bonne distance avec précision ... mais un amateur aura rarement besoin de ce type de montage ... et faire une bague sur mesure au tour pour dépanner c'est vite fait aussi :roll: ...

Comme c'est pour une estimation il faut bien sortir un chiffre ... au premier coup d’œil j'aurais dit 1 € par bague ... mais ça n'a pas de sens de vendre les bagues à l'unité ... et 40 € pour le lot ça me paraît un peu cher ... je dirais alors autour de 30 € pour le lot ...

Cordialement,
FB29
 
T

tranquille

Compagnon
Je dirai de tenter à une vingtaine d'euros sans conviction
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Les arbres de 1" (25,4) se font rares mais je oense que fb29 est dans une bonne fourchette avec 30 à 35 €
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Je viens de voir sur EBay un gros lot de bagues de 32 chez "retec68" un très bon vendeur auprès duquel j'ai déjà trouvé des trucs rares
-achat immédiat 22eur
Voili voilà
Cordialement:wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 557
heidi
H
Rémy73
Réponses
6
Affichages
7 990
Rémy73
Rémy73
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
P
Réponses
8
Affichages
4 338
PetitTourneur
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut