Bague cannelée

• Auteur de la discussion Kinrou
  • Date de début
K
Kinrou
Nouveau
Bonjour je suis à la recherche de la classe d une bague cannelée. Comment peut on faire pour la trouver?
Merci

Dodore
Dodore
Compagnon
Je ne connais pas de bague cannelée
mais si tu n’a que la bague sans autre indication , document de vente ou indication sur la pièce. Ça vas me sembler difficile de savoir la qualité

K
Kinrou
Nouveau
Voici la bague

20201214_090718.jpg

Dodore
Dodore
Compagnon
Et bien il ne reste plus qu’à attendre un connaisseur !

serge 91
serge 91
Lexique
Bonjour,
je suis pas sur que les bagues (et les tampons) entre/entre pas aient une "classe" :smt017

K
Kinrou
Nouveau
Ce matin on m'a demandé la classe ou la qualité été cette bague.

Dodore
Dodore
Compagnon
Apparement c’est une bague de contrôle « entre » il manque la bague « entre pas »
pour ces bagues il faut la facture et même quelquefois pour les em..deurs le certificat de contrôle par un organisme agréé, et là il me semble qu’on a presque intérêt a en acheter un neuf
il me semble avoir vu sur le forum que la classe d’un instrument de contrôle ( bague tampons, calibre mâchoire) dépend de la tolérance de la pièce à fabriquer

g0b
g0b
Compagnon
Qu'entends tu par "classe" ? Une bague entre-n'entre pas fait forcément référence à une tolérance (tol min = entre , tol max n'entre pas ou l'inverse selon que c'est inter ou exter) , c'est de ca que tu parles ?

Dodore
Dodore
Compagnon
Qu'entends tu par "classe" ? Une bague entre-n'entre pas fait forcément référence à une tolérance (tol min = entre , tol max n'entre pas ou l'inverse selon que c'est inter ou exter) , c'est de ca que tu parles ?
Il me semble , c’est à vérifier, que la fabrication et la tolérance de fabrication des instrument de contrôle est liée à la tolérance de la pièce à fabriquer
par exemple si on veux une pièce qualité 6 le tampon de contrôle n’aura pa la même précision que pour une pièce à fabriquer de qualité 12