Badog X2 carte hobby cnc défectueuse...

  • Auteur de la discussion Kiwi
  • Date de début
K

Kiwi

Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment une Badog X2 d'occasion mais manque de bol le 5V de la carte Hobby pro est au alentours de 0.7 V, j'imagine un souci de composant...
Je me vois donc choisir entre deux possibilités

-réparer cette fichue carte ou en racheter une autre (mais je ne suis pas trop pour du tout en un...)

-acheter une nouvelle carte avec drivers de puissance séparés histoire d'être plus tranquille...
Et puisque tant qu'à investir il ne serait pas plus mal que les choses correspondent à mes besoins ça ne serait pas trop mal que la carte en question gère les fins de course et quelques capteurs ainsi que les interpolations circulaires et les différents pas...
Côté logiciel s'il faut investir je veux quelque chose qui gère les import d'illustrator et le dxf pour de l'usinage 2d 1/2...
Évidemment si le tout pouvait tourner en USB pour coller le soft sur portable...
Si je pouvais acheter le tout dans l’hexagone je ne dirais pas non...
Si quelqu'un passant dans le coin avait les connaissances qui me manquent je ne saurais que trop le remercier ! :)
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
quels sont les caractéristiques de tes moteurs pas à pas ?

jette un oeil au driver leadshine :m542

gestion des interpolations circulaires ? Je pense que tu mélange tout, c'est le rôle du soft de FAO et pas du driver
coté soft , la gamme vectric (cut 2d,aspire) ou CAMBAM

les cartes de pilotage en usb existent, mais une recherche s'impose
 
K

Kiwi

Nouveau
Merci pour la réponse qui fait progresser les choses, je poste les caractéristiques du moteur...
Badog CNC
NEMA23 1.9 Nm
3A unipolar, 2,1A series, 4,2A parallel

donc le driver devrait coller, dans le même genre il y a les geckodrive qui à ce qu'il parait sont très bien...
Cut 2d est exactement le type de soft que je recherche...

Oui les cartes USB existent mais le souci c'est qu'elles sembles cantonnées à un logiciel propriétaire donc si quelqu'un connait une bonne carte sur port série je ne serais pas contre finalement...
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 060
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 134
MitchCanon
M
grandioso
Réponses
7
Affichages
488
grandioso
grandioso
esloch
Réponses
52
Affichages
2 067
esloch
esloch
D
Réponses
0
Affichages
813
danyell
D
B
Réponses
18
Affichages
552
Bambi
B
G
Réponses
1
Affichages
551
Greg de Nîmes
G
Haut