backstand renseignement

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
Bjr à tous :
besoin de vos lumières pour mon problème :
j'ai un moteur de 1500tm ou 2800tm 380v 2.2 kw avec une poulie étagée de x gorges.
j'ai un arbre intermédiaire avec d'un côté une poulie étagée de x gorges entraînée par le moteur, et de l'autre côté une poulie plate de 100m/m.
La poulie de 100 entraîne différentes roues, une de 300,200,100,60,30.

je voudrais avoir des vitesses réglable à 2100t/m,1800t/m,1300t/m,1200t/m,480t/m sur les roues. ' plage de vitesse préconiser pour les bandes abrasives, pour les métaux et le bois.
 
A

ATV325

Compagnon
je ne vais peut être pas aller dans le sens de votre idée mais je trouve qu'un variateur est plus souple d'emploi sur ce type de machine
 
D

denisdd

Ouvrier
oui je sais ATV325 mais mon idée me permet d'aprendre et de fabriquer une bonne partie de mon outillage sans avoir trop de frais. De plus ce n'est qu'une partie de mon projet. J'envisage de réaliser un combiné 'polissage plus backsatand et plateau sur la polie de 100m/m pour le surfaçage méteaux et bois. Et s'il reste de la place mettre mon touret pour l'afutage.
 
K

KY260

Compagnon
je ne comprends pas ce que tu veux.
Pour les metaux, il faut des vitesses de l'ordre de 20 à 30m/s, moins pour le bois.

ça veut dire en gros 3000rpm pour une poulie de 200mm pour les metaux.
mais ne comprenant pas ce que tu veux, je ne peux en dire plus.
pour la puissanc,e 2.2kw en tri, largement suffisant, meme trop(j'ai la meme motorisation)
 
F

Fran

Compagnon
salut

il manque surtout des infos
un moteur de 1500tm ou 2800tm 380v 2.2 kw avec une poulie étagée de x gorges.
justement quel sont ces "etages"
un arbre intermédiaire avec d'un côté une poulie étagée de x gorges entraînée par le moteur,
même question ici
a partir de la , on ne peut pas avoir a quel vitesse tournera l'arbre intermédiaire et encore moins la vitesse au final de la chaine
 
D

denisdd

Ouvrier
bsr à tous:
je m'explique le moteur servira à deux fonction un arbre polissage un backstand
pour le polissage 3000 t/m et 2500 t/m selon les ref donnée par constructeur
le backstand une plage de 4 vitesses pour pouvoir travailler tous les méteaux. 30m/s n'est pas la seul vitésse pour les méteaux je me réfère au donnée bande 200x5 de chez Otelo.
plus un disque rajouter avec une petite table sur la polie d'entrainement du backstand
Donc ma question est: si je change de diam poulie de contact sur le backstand de 300mm à 60mm la vitesse va varier selon le dia de la poulie.
 
D

denisdd

Ouvrier
bsr à tous:
je viens de lire le post de c.phili sur les backstands. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la matiére qu'il utilise pour recouvrir la roue de contacte.
J'ai fait une demande auprés de c.phili en MP, mais je ne sais pas si il a eu le message mon ordi merde.
 
A

ATV325

Compagnon
un bandage caoutchouc épais mais assez dur suffit, rainuré où pas
 
D

denisdd

Ouvrier
ATV325:
Pour le bandage ok, mais quel est la matiére de c.phili.
Je pensais faire avec une bande découpée dans un pneus et collage néoprene.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur.
 
D

denisdd

Ouvrier
Bjr à tous
J'ai besoin des vos compétences. j'ai deux roues avec bandage l'une fait 350x70 et l'autre 250x70 je voudrais savoir comment faire pour les rectifier à la largeur à 50mm sans que sa tourne carré.
Quel manip? pouvez-vous me renseigner, juste pour la mise en forme de la fonte pour le bandage je n'ai pas de probléme pour le rectifier pour infos il y a des logement de roulement de 62 x17.

20130306_103217.jpg
roue de 350mm

20130306_103303.jpg
roue de 520mm
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr à tous
Pas de réponse? je me suis peut être mal fait comprendre?
Ma demande:
Dois je prendre le haut en mors et usiner que d'un côté. C'est à dire que la flasque vas être descentrée de la roue cela vas t'il crée des incidents?
D'autre part usiner un côté plus faire le passage du roulement sur toute la largeur, avec deux gorges pour maintenir les roulements en place avec l'axe.
Ou usiner de chaque côté avec chgt de la face de la roue pendant le travail . Là je pense qu'il y aura des problémes de centrage pour le deuxiéme côté.
Ou prendre avec les mors dans l'alésage des roulements " fait un essais ça tourne pas rond du tout" par contre j'ai pris le haut de la roue fonte et là il y a que 3/100 eme de faux rond.
Ou faire sur la fraiseuse? si oui comment? sachant aussi que pour la rectification du caoutchouc, je ne connait que la solution sur le tour pour le faire.
Pouvez- vous m'indiquer les differentes solutions qui soffrent à moi sachant que je n'ai pas une grande pratique sur tour et fraiseuse.
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,

j'suis pas un costaud en tournage, mais moi je fixerai ma roue sur un axe spécialement réalisé pour cela.
pour center correctement j'utiliserai les emplacements des roulements ( il y a de grandes chances qu'ils soient centrés) et utiliserai la contre pointe.
de toutes manières la précision d'une roue de backstand ne demande pas le 1/100e.
il y a surement de bons tourneurs qui te répondront :mrgreen:
 
D

denisdd

Ouvrier
Merci pour cette première réponse
Mais le problème est comment faire la réduction du centre « moyeu » ou il y a les roulements largeur 70mm. C’est à dire que si je travail sur les deux côtés il ne reste plus que 7mm d'alésage pour les roulements. D’où l’idée de faire un alésage sur tout le moyeu. Ce qui permettrait de pouvoir faire un arbre entre pointe pour porter la roue, le temps de rectifier les deux côtés par contre je vois mal trouver un axe de 62mm x en gros 200mm pour juste réaléser une roues. Car la deuxiéme doit impérativement se faire avec les mors "350mm de diam" je dois demonter le banc rompu pour que sa passe.
D'autre part je doute que les alésages des roulements soient centrés.
Le but de se post et de pouvoir arriver à travailler correctement et avec les bonnes manips.Je rappelle que nous sommes nombreux ici pour apprendre de nos pères et qu’il n’est pas toujours évident de demander. Sachant, qu’il y a vraiment des super balaise sur ce cite. Pour ma part, je reste pantois à chaque fois que je regarde les réalisations de ses personnes.
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr
la première roue et presque finie il ne me reste plus qu'a faire les stries. La deuxiéme et sur le banc du tour sa fait vraiment balaise 350mm.

20130309_144513[1].jpg
redressage des faces et des portées roulements
 
G

Guydo67

Compagnon
denisdd, comment c'est passé la reprise du bandeau en caoutchouc ? comment vas-tu faire les stries ?

Merci d'avance, Guydo
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr Guydo
la reprise du caoutchouc et un jeu d'enfant c'est très simple à la portée de tous. Cela ouvre même des perspectives pour refaire des roues à moindre frais.
Je vous laisse réfléchir " vous et les autres membres, surtout ceux qui se sont précipités pour m'informer des manips de reprise de la flasque :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: : " Il y a une partie de la manipulation dans ce que je viens de dire ".
Bien entendu si personne ne trouve la solution je la donnerais volontier à tous.
 
Haut