backstand fait maison par dav

  • Auteur de la discussion harley1340
  • Date de début
H

harley1340

Nouveau
bonsoir,
je vous mets les photos de mon back en cour de fabrication SI ça peu donner des idées à certains :-D
A+ :-D
dav

247.JPG
557.JPG
555.JPG
572.JPG
753.JPG
754.JPG
788.JPG
579.JPG
backstand fait maison
581.JPG
758.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
tu as l'air d'être bien outillé !
un post à suivre avec intérêt... :-D
la roue caoutchoutée vient d'où?
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir,
Trx a dit:
Oui d'où viens la roue caoutchouc ???
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir,
tu as l'air d'être bien outillé !
un post à suivre avec intérêt... :-D
la roue caoutchoutée vient d'où?

+1
+1
bein oui ! je pense que si on sait d'où vient la roue, on va être une floppée à copier...

vu l'acier utilisé , il pliera pas le pépère !
 
P

Pierreg60

Compagnon
J'en discutait ce matin avec wika58 que c'était un projet à réaliser! en tous cas j'aimerai bien connaitre le poids final du bestiaux!
belle réalisation!
 
H

harley1340

Nouveau
bonsoir ,

alors un peu de données techniques, la roue vient des Ets soucille a thiers (Téléphone: 04 73 80 67 45 ) et pour le poids à l' heure actuelle je dirais.....HEU.. :rolleyes: .. un poids de vache :lol:
si vous vous lancez dans un projet faites attention à la puissance moteur ,le diametre de la poulie motrice c'est elle qui va vous donner la vitesse de défilement de la bande . pour le choix des bandes moi j ai fait pour passer du 2000 par 50 dans cette section vous avez un grand choix de grains et en standart voila ce que peu dire pour ce soir si vous avez d' autre question je suis la .

A+
DAV
 
K

kultrixx

Compagnon
beau taff !
quant je pense que mon backstand est fait en tube de serrurerie de 30X30 et je le trouvé déja lourd ..... fraudra un palan pour bouger le tiens !
 
K

kultrixx

Compagnon
estimation rapide du poids sans accessoire ni moteur , me basant sur une estimation visuel des section ....... 45kg ! mon dieu ....
 
F

fredv

Compagnon
Si tu mets une roue de contact sur le moteur le bâti de ce dernier te gène pour travailler selon la taille des pièces.
 
H

harley1340

Nouveau
bonsoir,

alors pour répondre a trx , fredv a répondue à ta question moi je rajouterais le cout en euro en effet une roue en alu 4G va te revenir moins chère a faire qu'une roue de contacte.

Prends ton temps trx, détermine bien tes besoins, quelle usage pour cette machine que veux concevoir de A à Z.
Prends aussi en compte l'outillage dont tu disposes pour cette réalisation, ça peu vite tourner à la galère mais une fois fait, tu as l 'avantage d'avoir ce que tu veux et de connaitre ta bécane sur le bout des doigts 8-)
pour répondre kultrixx j' ai fait avec de la réccupe et ce que j avais sous la main et vu que je me promène rarement avec un back dans la poche :-D le poids n' a pas été un critère de sélection pour la réalisation mais une fois termine en configuration opérationnel c promis je te métrais le pois final ( juste histoire rire :-D )

amicalement, :wink:
dav
 
T

Trx

Apprenti
Oui c'est ce que je pense le poids final d'un backstand on s'en moque en général il reste fixe.

Moi j'aimerais en faire avec différents diamètre en bout afin du faire du grugeage de tube mais je pense que ce gruegage de tube peu ce faire peu être sur de l'alu car dans le liens donne précédemment il y a l'air d'avoir du caoutchouc sur les différents rouleaux.
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
ça va fonctionner au poil :-D
j'ai fait le mien avec de l'alu selon les grands principes existants, avant j'avais un touret modifié,
le backstand de ce type, ça rend vraiment service :-D
aprés on adapte les accessoires que l'on veut
sincères salutations
 
L

Lodex

Apprenti
Bonjour,
vas tu utiliser ou as tu utilisé les roues de roller ?
Elles sont prévues pour la plaque de contact j'imagine ?

merci,
Laurent.
 
H

harley1340

Nouveau
bonsoir,trx

pour les roues pour grujeage je sais pas trop si une roue alu peu allée( si un pro peu répondre) je sais que certain utilise des roulements de diffèrent diamètre mais une roue avec du caoutchouc va t ' apporter un confort de travail ( enfin je pense :roll: )
lodex
ha les roues de roller :-D c'était juste pour voir les dimensions pour faire le système avec la plaque je suis dans l attente pour faire des roues alu je mets une photos ça sera plus claire :lol:
(si tout va bien je vais peut être récupéré samedi un ramo t 36 :-D se qui me permettra de faire mes roues)
jean jacques
comme tu dit un back dans un atelier ça rend la vie belle :-D moi ça va être pour faire des lames de couteau à la lime c est long :lol:

amicalement,
dav

823.JPG
 
B

bequet gilles

Compagnon
Bonsoir

j' ai fait le mien avec du profilé alu de 40x40 ,poulie motrice en alu ,pour la roue de contact j' ai pris une roue en polyetylene (30€ avec les roulements) que j' ai tournée pour quelle soit plate . je me suis fait une tete verticale plate que je peux incliner a souhait ça marche au poil. a l' origine c' était pour faire mes couteaux, aujourd'hui je m' en sert tous les jours et pour tout !! je passe des bandes de 2000 et 2500 en 50 de larges avec du grains de 38 a 600 ça
permet un grand eventail de travail.

a+ gilles
 

Sujets similaires

Y
Réponses
0
Affichages
14 624
yvan.led
Y
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 404
copeaudacier
C
Plastik
Réponses
25
Affichages
35 451
Dombes69
D
V
Réponses
5
Affichages
16 885
P
Billman
Réponses
11
Affichages
723
Billman
Billman
D
Réponses
45
Affichages
2 079
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
3
Affichages
724
jpbbricole
jpbbricole
L
Réponses
15
Affichages
913
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 606
bernard52
B
A
Réponses
6
Affichages
1 422
yvon29
yvon29
BLCKSMTHS
Réponses
17
Affichages
20 950
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
Haut