backstand du (très) pauvre

  • Auteur de la discussion TRYPHON974
  • Date de début
T

TRYPHON974

Ouvrier
Voilà ce qu'on peut faire en moins d'une heure avec trois bouts de bois, deux galets tendeurs et un moteur brûlé récupéré dans une poubelle...
Pour l'esthétique on repassera :wink:
Maintenant que le concept est validé je vais pouvoir travailler sur le design et soigner les détails. [div=none]
DC_nyD4P0x1JBDgK-xVJdv1hx2m9tuY3iuFFFk0xVAG-GPt9WWZo2QUzW1dcmKuS_1CFGMMySIZoDbcpKk_=w811-h608-no.jpg
[/div][div=none]
2VcfRNIFaCPGSa9XIYB9y0_72QUNALHPMDTd0ouU0u1ugzyMGNQccALxGg8t6vyhg-9xHMdqb-lVcLVz4GK=w811-h608-no.jpg
[/div]
 
Dernière édition:
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'aime bien la récupération des galets tendeurs et leur utilisation !
bravo
 
M

MilleyAud

Nouveau
Bravo pour cette belle récupération, c'est impressionnant!
 
G

geanphy

Compagnon
Bien joué...mais se priver de la soudure à l'arc... quelle tristesse ! :-D
 
B

billyboum

Apprenti
Toutes mes félicitations !:tumbsupe:
j' ADOOOORE ! Un GRAND "B R A V O" ! :smt041 et pour ce qui me concerne : un exemple ( de plus ) à suivre !
Souvent c'est pas facile du tout de faire simple, rapide et efficace, fonctionnel et rationnel, et au final totalement gratuit ( ou presque, j'imagine que t'as peut-être payé la bande abrasive et encore ? )
Donc là tu as tout réuni => c'est une réussite intelligente TOTALE !
Chapeau bas !!!
:prayer:
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Merci pour les encouragements. Si on compte le coût de la réfection du moteur( un condensateur, un interrupteur et deux roulements neufs), le projet a coûté une vingtaine d' euros. La bande se trouve pour moins de 1€ pièce sur Ebay.
Je compte faire évoluer le design mais il fonctionne déjà très bien comme ça.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Ce sont des galets pour courroie de distribution ?
Bernard.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Un grand bravo, j'aime beaucoup le concept et je vais de ce pas m'en faire un il ne me manque que la bande.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super ! :smt041:smt041:smt041
ça c'est du bon bricolage, simple et utile !
bravo !
 
V

vax

Modérateur
Il ne faut pas avoir "honte" (bien grand mots) d'une réalisation "à minima".
Lorsque l'on voit ce que Jean-Luc Soumar (qu'il me pardonne l'Orthographe) a fait, c'est bien la preuve qu'avec une conception modeste, on peut faire une seconde conception un peu mieux pour au final se faire une machine plus que raisonnable.

Bel exercice de débrouillardise. Bravo.
 
D

Dardar88

Compagnon
Pour l'esthétique on repassera :wink:
Maintenant que le concept est validé je vais pouvoir travailler sur le design et soigner les détails.

C'est exactement ça ! Bravo ,c'est l'idée du mois ,il va y avoir plein de petits backstands dans le
style d'ici peu :smt023

t.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bravo

En plus il y a le réglage de tension de la bande.
SUPER
 
R

ranboo03

Nouveau
Salutles amiss j ai plusieurs questions... le tours minutes du moteur et avec quoi le galet entraîneur avec quoi je pourrai le faire ? Merci
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

moi pour les bandes c'est quel ref ??
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour ce back-stand "du pauvre" !!!
Moi je dirai même que c'est une idée à creuser...
Structure bois, (Lamellé-collé, chêne, etc...) et pièces mécaniques d'usure ou fonctionnelles en acier ou alu.
JASON
 

Sujets similaires

Haut