BACKSTAND du pauvre avec récupération de riche !

  • Auteur de la discussion markonitro
  • Date de début
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,

Je partage la réalisation de mon backstand.
Celui-ci est avancé à 80%.
Moteur 1.8Kw avec variateur;
Galet moteur 200mm;
Bandes 50x2000mm

L'ensemble à était réalisé sur le tas étant donné qu'une très grande partie provient de chute de matière que j'ai réusiné.

Je suis preneur de tout tuyau pour optimiser l'équipement !!

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F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Pas très sécurisant la poulie au bas du tour!!!:!:
 
O

osiver

Compagnon
Je suis preneur de tout tuyau pour optimiser l'équipement !!
Deux trois suggestions mais qui sont peut-être déjà prévues :
- une cartérisation soit globale ou au moins sur le parcours de la bande
- un pied ou socle
- un bac recevant la poussière mélange d'abrasif et de métal
 
M

markonitro

Apprenti
Deux trois suggestions mais qui sont peut-être déjà prévues :
- une cartérisation soit globale ou au moins sur le parcours de la bande
- un pied ou socle
- un bac recevant la poussière mélange d'abrasif et de métal

Merci !!

Pour la cratérisation c'est prévu, au moins au niveau des points d'avalement;
L'équipement va être posé sur une table "solide";
Le bac c'est une idée qui me trottait, je vais y réfléchir sérieusement. Étant donné que je n'ai jamais utilisé ce genre d'équipement.
 
N

nono30

Nouveau
bonjour

étant donné qu'une très grande partie provient de chute de matière

c'est Eurocopter qui je jette de la belle matière première comme ça

1,8 kw, c'est pas un peu beaucoup ?

généralement les roues d'entraînement ont un bandage en caoutchouc, tu n'as pas de glissement ?
 
M

markonitro

Apprenti
bonjour



c'est Eurocopter qui je jette de la belle matière première comme ça

1,8 kw, c'est pas un peu beaucoup ?

généralement les roues d'entraînement ont un bandage en caoutchouc, tu n'as pas de glissement ?

Lol en grande partie il s'agit de chute de découpe jet d'eau.

Je viens de mettre la bête en route il y a 1h. Aucun glissement au niveau de la bande. J'attends les galets définitif...
Cependant le galet moteur restera comme il est : diamètre 200mm avec 1° d'angle du milieu au 2 extrémités, pour le centrage de la bande.
 
N

nono30

Nouveau
Je déconseille le Téflon , le frottement génère de l'électricité statique et ça fait des étincelles au bout des doigts qui tiennent la pièce :smt013 wouaille!!! Il faut mettre du graphite

merci Yokogumo pour l'explication et je confirme puisque c'est que j'ai fait sur le mien mais je ne pensais pas que le problème venait du téflon.

par contre pour se procurer une plaque même petite de graphite, tu trouves ça où ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

Ce serai génial, au contraire :!: Ca ferai une machine bifonction:wink:.

-Backstand "du pauvre"
et
-générateur de Van de Graaff

(pour la seconde fonction, il faudrai soigner l'isolement ...voire enfermer toute la machine dans un caisson étanche et isolé ...Et le remplir avec du SF6 :mrgreen:)
 
Dernière édition:
Y

Yokogumo

Compagnon
De mémoire les plaques graphitées ont les trouve aussi chez Pixabrasif , c'est monté souple et cela se colle à la néoprène .
 
M

markonitro

Apprenti
et bien tant mieux. En tout cas c'est rigide y'a pas à dire :smt023:smt023

tu n'as pas prévu un appui en téflon par exemple derrière la bande à hauteur du support avant ?

Bonjour,
Oui il y a un appui. L'appui n'est pas en téflon mais en inox polie. c'est une tole de 0.8 collé à au VHB sur l'équerre de réglage en alu.
 
M

markonitro

Apprenti
J'ai pris les bandes chez Lebonabrasif (possibilité d'acheter à l'unité et envoi rapide)


Voici le système d'alignement de la bande :

IMG_20171105_193013.jpg


IMG_20171105_193023.jpg
 
C

cailloux2

Apprenti
Bonjour
Belle réalisation.......
je suis en train de m’en fabriquer un .
pouvez-vous me dire la puissance de votre vérin.

Salutations

Éric
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour @cailloux2

Pour avoir travaillé 15ans avec un de cette taille, si tu peux te procurer un ressort de tension moteur style peugeot 103, cela fera très bien l'affaire.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bjr

petit hors sujet: tu as monté des vérin à gas tige en haut, corps en bas
il faut placer la tige en bas et le corps en haut
il y a une petite Qt d'huile qui assure/augmente l'étanchéité entre le joint de tige et le gas
d'abords c'est l'huile qui fuit, et le vérins garde sa force

dans ton cas (tige en l'air) le gas part et le vérin n'aura plus de force ( avec le temps)
 
C

cailloux2

Apprenti
Salut tous
Excusez moi je me suis mal exprimé sur ce coup là !!!!!!
J’ai demandé la force de vérin , parce que j’ai lu certains disent que 100 Nm ça va et d’autres 400Nm
Alors j en ai commandé un de 350Nm ai je fait une connerie ou pas

Salutations merci pour vos réponses

Cailloux
 
C

cailloux2

Apprenti
Et est-ce que le ressort est nécessaire sur la vis de centrage de la bande ?
Je n en ai pas mit,ou pas encore parce que je n’ai encore pas fait les essais....
Je vous mets une petite photo du mien encore en chantier

1F68F30A-CAF1-4560-BC7B-486F0AAF6BB3.jpeg


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C

cailloux2

Apprenti
Ah pas de conneries ça me rassure......

Merci Alex pour ton info

Salutations

Cailloux
 
C

cailloux2

Apprenti
Ouah c’est un backstand de compète !!!!!
A quoi servent toutes ces roulettes ?

Salutations
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pq de compète? Au contraire, il est très basique.
Les roulettes servent à guider et faire avancer des tubes inox (montant de garde-corps) pour les brosser.
 
C

cailloux2

Apprenti
Salut
J’ai dit de compète parce que je n’ai jamais vu un backstand comme le votre,par rapport aux roulettes que vous avez mis pour brosser les gardes-corps je n’aurais pas eût l’idée......

Salutations
 

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