Bac Pro TU à 29 ans?

  • Auteur de la discussion poincare45
  • Date de début
P

poincare45

Nouveau
Bonjour,

Inscrit au cfai centre en bac pro technique d'usinage,je suis à la recherche d'une entreprise dans le loiret.Ayant une Reconnaissance de travailleur handicapé,je peux être pris en apprentissage.

Mon rêve serait d'usiner des pièces pour l'aérospatial/aéronautique,voir même des pièces pour le Large Hadron Collider au CERN!!!

Mais j'ai peur qu'à presque 30 ans,je ne sois trop vieux...

Qu'en pensez-vous?

Merci.
 
J

JMdu02

Apprenti
Bonjour,

Bien sur que non, tu n'es pas trop vieux . Il n'y a pas d'age pour se former la preuve avec l'AFPA et d'autres organismes .

L'important c'est la motivation après le plus dur est de trouver un patron . D'ailleurs as tu déjà exécuté un emploi comme tourneur ou fraiseur ?

Fais attention à la manière dont tu vas présenter ton parcours à ton futur patron car ton CV doit être cohérent ... Et on se basera souvent sur ton dernier emploi ...
 
E

Eric29

Compagnon
Tiens c'est marrant je suis dans le même cas que toi, 29ans et pour le coup contrat pro car en pas handicapé et déjà titulaire d'un bac S. J'ai presque trouvé, car d'après le probable futur employeur qui a vu mes pièces et plans, j'ai 2 ans d'avance sur un bac pro TU en pratique mais pas en théorique (ça c'est moi qui le dit)

C'est donc possible, mais vu que j'ai galéré 8 mois pour trouver un employeur, je me suis aussi posé la question. Pour toi ce sera plus facile car pas de charges sociales pour le patron. Après il faut voir !
 
P

poincare45

Nouveau
Le dernier emploi,c'est de l'interim.Je n'ai jamais travailler dans ce secteur.J'ai été à la fac de sciences cette année sans le bac mais par une vap85,je n'ai pû continué car pas de bourse.

Mon handicap m'empêche de travailler dans certains secteurs.
 
B

blackangel

Apprenti
Je ne suis pas loin de ton age j'ai 28 ans, mais je termine mon bac pro TU. j'avais 25 ans (presque 26).
Le plus dur, ça vas être de te retrouver avec des personnes de 16-20 ans. Si tu es "un peu jeune dans ta tête" ça se passera bien. J'avoue que moi, je suis content d'en avoir fini. C'était marrant mais à la longue j'ai grandement commencer à avoir marre du niveau de ma classe. (pas niveau scolaire, mais plutôt niveau "fréquentation quotidienne").

Bon courage pour la recherche d'entreprise, je ne saurai te conseiller, j'ai été pris "sur dossier" on vas dire. c'est l'employeur qui m'as proposer un bac pro au CFAI, pas l'inverse.
Maintenant je cherche pour un BTS ... la rentrée c'est lundi .... j'ai rien ....
 
P

poincare45

Nouveau
Bonjour,

je viens pour dire que j'ai trouvé mon entreprise.Je vais faire mon bac pro en 2 ans.
 
E

Eric29

Compagnon
Et bien nickel ça !

J'attend toujours les infos par rapport aux organismes qui payent le coût pédagogique pour ma part... mais bon ,après 8 mois de recherche et de galère ce n'est plus 2-3 jours qui m'inquiètent...
 
Haut