Bac pour découpe plasma.

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Afin de me faciliter la tache et éviter les projections partout et ne réalisant que de petites pièces, j'ai réalisé ce petit bac de 600x400x400. Les tubes où se déposent les pièces peuvent se déplacer sur la largeur du bac, ils sont maintenus sur une cornière par le biai de clames. Le tout est fait avec de la tôle de récup dans laquelle j'ai réalisé des plis diamants afin de la renforcer sans devoir refaire un cadre tout autour. J'y ai adjoint un bouchon de vidange car celui-ci sera rempli de 5cms d'eau afin de refroidir les scories et étincelles de coupe. Le tout soudé au tig afin de ne rien meuler.
J'hésite encore à le mettre sur roulette ou simplement lui faire 4 platines pour le déposer sur ma table.

1.jpg


2.jpg


3.jpg

4.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

y-a-t-il une raison particulière que le bac soit si profond? récup?
(les petites pièces qui vont tomber, il va faloir aller a la pêche)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Trop court j'avais peur des rebonds avec les étincelles...... Je ne me fais pas de soucis pour les petites pièces, je m'arrange pour faire tomber la mauvaise partie et pas la bonne!
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ramses

Compagnon
bonsoir à tous,

super bonne idèe d'avoir les 2 supports réglables en largeur ! difficile de faire plus simple pour une efficacité optimale !
Chapeau bas une fois de plus m'sieur Seb, c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations ... :prayer:

Bien à vous tous
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Denis,

Merci mais elles deviennent rare, mnt c'est bcp de la transformation moto....
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Seb
C'est l'évolution du sceau et effectivement c'est bien pour ne pas en foutre partout
Avec de l'eau au fond ça vas te faire vite un beau dépôt de rouille, peut être juste du sable
Pat
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Seb
C'est l'évolution du sceau et effectivement c'est bien pour ne pas en foutre partout
Avec de l'eau au fond ça vas te faire vite un beau dépôt de rouille, peut être juste du sable
Pat

Bonsoir Pat,

pas bête, je n'y avais pas pensé. Reste à en trouver du sec.
 
P

patduf33

Administrateur
En ce moment oui c'est dur d'en trouver du sec, mais à tester c'est pas sur que ça fonctionne
Pat
 
T

tyio

Compagnon
coucou :)
comment tu as geré les plis diamant ?, a l'arrache entre deux barres ou plus sioux ?

en tout cas c'est beau :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut,
J'ai triché, plieuse 3m 100Tonnes.
C'est surtout que ça renforce sans devoir rajouter des matériaux et c'est largement suffisant dans ce cas ci.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 191
lion10
lion10
Haut