Bac à ultrasons Elgasonic

  • Auteur de la discussion CorentinVonKaenel
  • Date de début
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
image.jpeg
image.jpeg
Bonsoir, je viens d'avoir ce bac a ultrasons elgasonic, problème une fois branché rien ne se passe... Je ne sais pas trop pourquoi, il y a un cable qui va avec je ne sais quoi ... Avez-vous des idées ?
Salutations
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
On suppose que tu es sûr que ta prise de courant est alimentée, vérifier si le courant arrive sur les bornes de la cuve, vérifier l'interrupteur ou la minuterie qui met la cuve en route, vérifier si le circuit électronique est alimenté, voir s'il y a pas un fusible qui aurait pu cramer........
Bizarre, on ne trouve pas cette marque sur la toile.
Bernard.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

ce câble ne fait pas partie du nettoyeur , existe il au moins un connecteur pour ce câble sur le boitier ?

je ne connais pas la contenance de ce nettoyeur mais vu le tarif dans le commerce ca vaut le coup de le réparer!
Verifier dans un premier temps ce qui a été énoncé par pinou, après c'est du domaine du dépannage électronique car les pannes les plus courantes sur ce matos ce sont les transistors de l'oscillateur qui dégagent soit par surtension soit par manque de refroidissement .

:!: Attention en bricolant sur ce type d'engin, les transducteurs piezo sont alimentés avec une tension très élevée, gaffe ou on met les mains!

et le panier est indispensable dans le bac, au risque de fusiller les transducteurs
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Tu a bien le générateur d'ultrasons avec ta cuve ?

A+

RICO
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
normalement il y a deux commandes sur ce type de matos ; un thermostat et un minuteur, sur la photo il me semble voir un thermostat seul
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
C
Réponses
43
Affichages
1 848
brise-copeaux
brise-copeaux
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
Y
Réponses
10
Affichages
5 299
Y
N
Réponses
27
Affichages
573
Jean 47
J
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
17
Affichages
1 336
laboureau
laboureau
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
Haut