Bac à ultrason Grant bath xb3

  • Auteur de la discussion Artox
  • Date de début
A

Artox

Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des retour d’expérience sur ce types de bac à ultrason,
J'ai a ma disposition ce type de bac et au première essai j'en suis pas du tout satisfait..
Je m'explique, je les utilisé pour nettoyer une rampe de carbu. Celle-ci était démonté et dégraissé et pour autant après 3h dans le bac les carbu n'était pas propre.
Es que le produit utilisé a une grande importance et peu changer les choses ou c'est juste le bac qui est médiocre selon vous?

Merci
 
U

Ubert

Compagnon
Oui une grande importance.
Qu'as tu utilisé comme produit?
En mécanique, j'utilise du substitut de white spirit, j'en suis satisfait. Ne pas mettre du vrai, c'est inflammable, tu risques la catastrophe sinon.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

Artox

Nouveau
je suis en vacance, je pourrais répondre a ta question seulement début aout.. :/
C'est un nettoyant dégraissant mais je sais pas si il est prévu a cette effet a la base.

J'essayerai de ta manière voir si il y a une amélioration :wink:
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Quel produit utilises-tu Famille40 ?
Merci
 
P

philou57

Ouvrier
hello,
moi dans un premier temps je le passe dans du diluant cellulosique (visseries .... tout demonté)pendant un minimum 24 h puis en cabine de sablage avec du bicarbonate de soude ,l'avantage c'est que ça ne bouche pas les trous et les conduits interne,et en plus ça décape bien sans enlever de matière, passage a l'eau chaude pour dissoudre le bicarbonate puis en second temps passage aux ultrasons avec du produit TR 3 pour désoxyder l'alu produit de chez Tickopur et pour les laiton tel que vis de richesse et gicleur avec du RW77 " métaux jaune " de la même marque
voili voilou

bien sur c'est chez BPAC pour les produits

je n'ai rien inventé la procédure viens d'un autre forum que didou d’ailleurs connaît bien car il s'agit du forum 2pattes a qui je tire la révérence au roi du carbu lolodubalaou dit le canard!
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Quel produit utilises-tu Famille40 ?
Merci
Bonjour,
Le substitut de White Spirit vendu par Onyx et distribué en grande surface.
i_575774.jpg
 
A

Artox

Nouveau
Merci pour la mine d'information :wink:, j'essaye sa le mois prochain
 
A

Artox

Nouveau
Oui c'est celui que j'avais vue :wink:, malheureusement c'est pas mon bac sa serait trop beau si j'en avais un
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
:smt108 je ne parle pas du bac.

Je t'indique juste le produit à y mettre dedans pour nettoyer efficacement tes carburateurs
 
M

metalux

Compagnon
si le produit a une grande importance, la puissance de ton bac en a beaucoup plus !

50W, 100, 150W ? voir plus
1 ,2, 3... transducteurs ?
qu'elle fréquence?
il existent des bacs us pour nettoyer les lunettes, l'argenterie, les bijoux..
et ils y a les autres, ou nettoyer une rampe de carbus ou autre n'est pas un problème
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Grant à l'air d'être une marque de nettoyeur ultrasons professionnels.

Pas de raison qu'il soit trop faible.

J'utilise un vieux dentasonic, qui fonctionne bien mieux qu'un chinois donnée pour une puissance largement supérieur

Le chinois revendu le jour même
 
A

Artox

Nouveau
Metalux,
Je te donne les caractéristiques:
50W, 100, 150W ? 75W
1 ,2, 3... transducteurs ? 2
qu'elle fréquence? 50-60Hz
Générateur: 1
Cuve: 2L

Je n'y connais pas grand chose en ultrason mais j'imagine que plus la puissance, la fréquence est grosse mieux sais. Ainsi que plus il y aura de transducteurs mieux sa fonctionnera donc j'imagine que ce bac est de moyenne qualité.
 
M

metalux

Compagnon
Je te donne les caractéristiques:
50W, 100, 150W ? 75W
1 ,2, 3... transducteurs ? 2
qu'elle fréquence? 50-60Hz
Générateur: 1
Cuve: 2L
désolé de te décevoir mais les caractéristiques de ton bac sont bien trop faibles pour nettoyer tes carbus..
dailleurs sur le site http://www.bpac.fr/bac_nettoyage_ultrasons.htm tout y est expliqué.

qu'elle fréquence? 50-60Hz
là c'est la fréquence de l'alimentation que tu me cites et non celle de l'oscillation :wink:
 
A

Artox

Nouveau
Autant pour moi :wink:
J'ai juste ce lien avec les caractéristiques:
http://www.keison.co.uk/products/grantinstruments/MXBXB.pdf

Je ne suis pas déçus ce bac appartient au boulot, mais bon j'aurai aimé en profiter :wink:
Vous seriez de tête s'il existe des bacs a moindre cou capable de bien nettoyez des carbu?
J’entends par la moin de 500€.

Je vais faire quelques recherche de mon coté
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
12 851
florentp
F
G
Réponses
16
Affichages
15 422
crapulatos
crapulatos
dh42
Réponses
22
Affichages
21 720
ktm63
K
Haut