
crapulatos
Compagnon
- 5 Avr 2009
- 3 833
- FR-62 près de Carvin
- Auteur de la discussion
- #1
Bonjour
Au modo : si ce n'est pas la bonne rubrique, merci de le déplacer, je n'ai rien trouvé qui convienne vraiment.
J'ai eu un premier bac made in RPC de 4 l, pas très performant et pas assez grand, un carbu de moto ne tenait pas dedans.
Au bout de 6 ans il a fini par griller. faut dire que pour avoir des carbus à peine nettoyés, il tournait pendant 2 heures d'affilé.
J'en ai acheté un deuxième de 6l, même provenance ... il n'a jamais fonctionné, une des cartes à cramé tout de suite, mais comme il s'est passé 6 mois entre la livraison et le déballage ... évidement la garantie n'a pas fonctionné.
J'ai acheté une carte et du coup il marchait pas mal ... mais au bout d'une heure, le transducer US est tombé en faisant un beau trou dans le bac ... nous avons eu des mots .... et ce bac us est finlament décédé de mort violente en façon Tarantino
Comme un bac us en pro de bonne marque coute 10 fois le prix d'un made in RPC, je refais une tentative: un bac us de 10l avec une puissance US = 240W.
Il fonctionne un peu moins bien que mon bac 4l.
Le test de la feuille d'alu est navrant, les trous apparaissent timidement au bout de 10 mn
Dans la littérature on parle de nettoyage en quelque minutes pour des carbus ... avec ces bacs US j'en suis à quelques heures.
J'envoie un mail de mécontentement au fournisseur qui m'en renvoie un dans la foulée. Même constat ...
Allez ... hop on démonte pour voir
4 transducers branchés en parallèle sur 2 cartes différentes ... jusque là tout va bien.
On se demande comme est gérée la synchro entre les deux cartes ... doit y avoir des nœuds et des ventres de vibrations qui se promènent partout ...
On s'approche, premier gag, l'alim du ventilo est soudée directement sur la carte n° 2 ... z'auraient pu mettre un connecteur quand même ... bon mais à 130€ livré faut pas non plus s'attendre à de la finition germanique.
On zoome encore un peu
Et là ... enfer et putréfaction ..... des hyènes je vous dis .... les cartes font soit 110v, soit 220v, soit 50W, soit 100W, soit 28khz, soit 40khz et rien n'est noté ... démerde toi
Pour la tension ça doit bien être des cartes 220v, sinon quelque chose aurait fumé (déjà 4 heures de fonctionnement pour très mal nettoyer un carbu)
Pour la puissance ... hébé ... 50W ou 100W ... nosé .... on doit pas être loin du souci ....
Pour la fréquence ... je n'en suis pas encore là ...
Maintenant je sors la calculatrice ... soyons fou, et imaginons que les cartes soient bien des 100W .... 100+100=200 ... donc déjà il manque 20% de la puissance annoncée
De plus qui dit que les cartes sortent bien leurs 100W ?
Je vais démonter les cartes de la deuxième machine et mettre une carte par transducer.
Quid de la synchro entre les transducers ?
Je vais aussi mesurer la fréquence, il me semble que j'ai un contrôleur qui fait ça.
Je vous fais un retour DQP
Z'en pensez quoi de tout ce binz ?
E.T.
Au modo : si ce n'est pas la bonne rubrique, merci de le déplacer, je n'ai rien trouvé qui convienne vraiment.
J'ai eu un premier bac made in RPC de 4 l, pas très performant et pas assez grand, un carbu de moto ne tenait pas dedans.
Au bout de 6 ans il a fini par griller. faut dire que pour avoir des carbus à peine nettoyés, il tournait pendant 2 heures d'affilé.
J'en ai acheté un deuxième de 6l, même provenance ... il n'a jamais fonctionné, une des cartes à cramé tout de suite, mais comme il s'est passé 6 mois entre la livraison et le déballage ... évidement la garantie n'a pas fonctionné.
J'ai acheté une carte et du coup il marchait pas mal ... mais au bout d'une heure, le transducer US est tombé en faisant un beau trou dans le bac ... nous avons eu des mots .... et ce bac us est finlament décédé de mort violente en façon Tarantino
Comme un bac us en pro de bonne marque coute 10 fois le prix d'un made in RPC, je refais une tentative: un bac us de 10l avec une puissance US = 240W.
Il fonctionne un peu moins bien que mon bac 4l.
Le test de la feuille d'alu est navrant, les trous apparaissent timidement au bout de 10 mn
Dans la littérature on parle de nettoyage en quelque minutes pour des carbus ... avec ces bacs US j'en suis à quelques heures.
J'envoie un mail de mécontentement au fournisseur qui m'en renvoie un dans la foulée. Même constat ...
Allez ... hop on démonte pour voir
4 transducers branchés en parallèle sur 2 cartes différentes ... jusque là tout va bien.
On se demande comme est gérée la synchro entre les deux cartes ... doit y avoir des nœuds et des ventres de vibrations qui se promènent partout ...
On s'approche, premier gag, l'alim du ventilo est soudée directement sur la carte n° 2 ... z'auraient pu mettre un connecteur quand même ... bon mais à 130€ livré faut pas non plus s'attendre à de la finition germanique.
On zoome encore un peu
Et là ... enfer et putréfaction ..... des hyènes je vous dis .... les cartes font soit 110v, soit 220v, soit 50W, soit 100W, soit 28khz, soit 40khz et rien n'est noté ... démerde toi
Pour la tension ça doit bien être des cartes 220v, sinon quelque chose aurait fumé (déjà 4 heures de fonctionnement pour très mal nettoyer un carbu)
Pour la puissance ... hébé ... 50W ou 100W ... nosé .... on doit pas être loin du souci ....
Pour la fréquence ... je n'en suis pas encore là ...
Maintenant je sors la calculatrice ... soyons fou, et imaginons que les cartes soient bien des 100W .... 100+100=200 ... donc déjà il manque 20% de la puissance annoncée
De plus qui dit que les cartes sortent bien leurs 100W ?
Je vais démonter les cartes de la deuxième machine et mettre une carte par transducer.
Quid de la synchro entre les transducers ?
Je vais aussi mesurer la fréquence, il me semble que j'ai un contrôleur qui fait ça.
Je vous fais un retour DQP
Z'en pensez quoi de tout ce binz ?
E.T.