B.A.BA Tournage

  • Auteur de la discussion bluegate
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Merci bluegate de partager, je n'avais pas réalisé au moment ou je t'ai encouragé a le faire qu'il s'agissait de reproductions de pages de livres.

Malheureusement cela est illégal (et pourtant on aimerait que l'accès au savoir soit gratuit...), sauf si le livre en question est libre de droits ou librement diffusable.

En attendant d'etre sur que ce soit le cas, je vais retirer les pièces jointes, désolé :?
 
B

bluegate

Apprenti
Désolé,

Comme c'est un livre des années 60 qui n'est plus édité depuis pas mal d'années, je pensais que cela ne poserait pas de problème. Mais tu as raison vaut mieux être prudent.

Je vais réaliser des petits didacticiels moi-même mais cela prendra plus de temps.

Malheureusement, tous les bouquins que je possède et qui sont très intéressant date des années 50 et 60. je peux donc donner les références si par chance vous les trouvez sur E-bay

1. Les machines-outils de Heinrich Gerling, éditions Eyrolles
Première édition 1960 dernière édition 1972
2. L'ajusteur TOME 2 édition Foucher.Paris année 1968
3. Technologie des fabrications Mécaniques
Perçage, Alésage, Pointage, Filetage de A. Chevalier edition DELAGRAVE année 1982
4. Le tour et la Fraiseuse de Robert Nadreau Editions Chez L'auteur, Paris
Edition s'étalant des années 50 jusque 1963

Ce dernier livre est une bible pour les bricoleurs que nous sommes et même pour les pros en machine conventionnelle

bluegate
 
N

natale

Compagnon
Salut.
Tu peux aussi demander à l'editeur si est possible mettre des articles (morceaux des livres) sur ce site qui n'est pas un site business. Normalement est possible :)
 
M

MaX-MoD

Compagnon
si je me souviens bien, les livres sont logés à la même enseigne que la musique et les films au regard de la loi: on peut distribuer 10% de l'oeuvre gratuitement.

et puis après 20ans ca tombe dans le domaine public, non?
alors 40 ans...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Qui pourrait / voudrait bien nous refaire une piqûre de rappel sur le sujet de la propriété intellectuelle pour les livres???

( pour les brevets c'est clair, je pense...ATTENTION toutefois de ne rien publier / divulguer trop tôt....)
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

20 ans est pour un brevet, en France un écrit tombe dans le domaine public 70 ans... après la mort de l'auteur.
Faut pas rêver si tu demandes une autorisation à l'éditeur il en la donnera jamais... en fait il y a meme peu de chances qu'il te répondes! En fait il faudrait que lui même interroge l'auteur car l'éditeur a des droits que l'oeuvre de l'auteur mais probablement aps exclusif ni indéfinis dans el temps...

Jean-Louis
 
Dernière édition:

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 607
philippe2
philippe2
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 163
dudu.13
dudu.13
P
Réponses
11
Affichages
584
Paulinho
P
R
Réponses
29
Affichages
1 083
radiotsf85
R
Crazy
Réponses
1
Affichages
775
kawah2
K
D
Réponses
0
Affichages
226
demir
D
T
Réponses
4
Affichages
910
empireages
E
T
Réponses
7
Affichages
978
lolo
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 592
philippe2
philippe2
H
Réponses
0
Affichages
838
henphy
H
T
Réponses
1
Affichages
829
cooldan
C
Haut